DJAMEL BATATA
«Un programme ambitieux»
«Pratiquer le sport plutôt qu’une oisiveté difficile à accepter.»
M.Djamel Batata, directeur de la jeunesse et des sports qui n´est autre que le président de la Fédération des arts martiaux, n´est pas allé avec le dos de la cuillère pour relancer l´activité sportive au niveau de la wilaya de Bouira. Etant derrière plusieurs initiatives concernant l´organisation de plusieurs manifestations sportives, il a fait de sa mission initiale son cheval de bataille pour amener l´ensemble des adeptes du sport à une adhésion massive à sa stratégie tendant à redynamiser toutes les disciplines sans distinction aucune. Affable comme à son accoutumée, il nous a livré ses impressions.
L´Expression : Vous venez de réussir un tournoi de basket-ball - catégorie cadet - comme on en a rarement vu, c´est de l´inédit n´est-ce pas?Djamel Batata : Pour ce qui me concerne, j´en ai fait une affaire de principe, car, à Bouira, c´est un défi que j´ai lancé pour la relance du sport pour la jeunesse de Bouira qui en a bien besoin. Par ailleurs, je tiens à faire remarquer aux médias que ces initiatives sont aussi l´oeuvre du wali de Bouira et du président des différentes fédérations, dont celle-là revient à M.Mustapha Berraf qui n´a ménagé aucun effort pour la réussite de ce tournoi.
Où avez-vous trouvé les moyens nécessaires pour l´organisation de ces manifestations?Les conventions signées en commun accord avec les différentes institutions étatiques nous ont permis de réaliser ce genre d´organisation à moindres frais. Cette fois, par exemple, le lycée Abderrahmane-Mira nous a permis d´héberger les athlètes venus des quatre coins de l´Algérie.
D´autres objectifs en perspective?Dans un proche avenir, nous pensons organiser des tournois similaires en volley-ball et en cyclisme. Les autres disciplines seront touchées à moyen terme. Ainsi, nous allons pouvoir satisfaire tout un chacun et particulièrement les jeunes de Bouira qui ont besoin, en ces temps de vaches maigres de pratiquer le sport plutôt qu´une oisiveté difficile à accepter.