MC ORAN
Un réveil puissance 4
Le MCO, après avoir été en rade depuis 357 minutes au niveau de l´attaque, a, cette fois-ci, craché le feu devant le CABBA en le faisant plier par quatre fois. N´eut été la promptitude du keeper Kial, le score aurait été plus pléthorique. Après avoir été sous les feux des critiques, Mechri peut, cette fois-ci, respirer, lui qui était sur un siège éjectable et cette rencontre avec le CABBA était pour lui primordiale.
Le technico oranais était au pied du mur et il devait, impérativement, remporter cette joute au risque de se voir court-circuité. Est-ce un sursis pour le coach oranais? Attendons pour voir. Les réalisations de Daoud Bouabdellah, Daoud Sofiane (par deux fois) et Mezouar ont été salvatrices devant les services du club qui, cette fois-ci, s´en sont donné à coeur joie pour s´extérioriser à pleins poumons. Et dire que le MCO, durant le premier half a éprouvé moult difficultés à percer la muraille de Kial qui s´est très bien débrouillé pour retarder l´échéance. Il a fallu attendre les temps morts de cette mi-temps pour voir, enfin, les Hamraoua ouvrir le score. La seconde période sera l´apanage des Rouge et Blanc qui s´en donnèrent à coeur joie pour faire trembler, par trois fois, les filets de Kial.
Le score aurait été plus lourd n´eut été la nonchalance des attaquants locaux et le maestria du keeper bordji.
En tout cas, le Mouloudia d´Oran, après une traversée du désert qui n´a que trop durée, a enfin pris le chemin menant au titre. Pour peu qu´il croit en ses possibilités, le Mouloudia d´Oran peut revenir au premier plan et jouer la carte du titre comme il le faisait, il n´y a pas si longtemps. Avec une équipe bigarrée où la jeunesse et l´expérience se côtoient, cette dernière peut créer la sensation avec ce renouveau qu´est son réveil. Mais pour pouvoir sortir définitivement du carcan dans lequel il s´est enfermé, le technico Mechri doit revoir le système de sa composante et intégrer la pépinière qui chauffe le banc.
La rentrée d´emblée de Meddahi a porté ses fruits, lui qui est rentré en cours de match durant les autres rencontres.
Certes, il reste des lacunes à combler et le MCO n´est pas encore sorti de l´auberge et les deux sorties consécutives face au CRB et à l´OMR seront déterminantes à tout point de vue.
Le MCO ne doit pas tomber dans son péché mignon, à savoir dormir sur les lauriers.
Le test de ce week-end nous donnera un aperçu de sa capacité à revenir au premier plan.