NAHD 2 - USMAL 1
Une bonne leçon de réalisme
Lors de ce derby algérois, c’est la volonté et la détermination des Sang et Or qui a fait la différence.
Tout a fait, puisque les Poulains du coach Mustapha Biskri ont été les plus volontaires et surtout les plus réalistes. Pourtant, c´est les Rouge et Noir qui ont annoncé la couleur dès la 25e minute de jeu, grâce au penalty effectué avec brio par le latéral droit, Mohamed Hamdoud. Mais, les Husseindéens n´ont absolument pas voulu accepter cette situation, surtout qu´ils avaient un but précis et bien déterminé lors de cette rencontre, la victoire bien évidemment afin d´effectuer un grand pas pour décrocher la troisième place. Et après plusieurs tentatives, notamment par l´intenable Hamza Yacef, les Nahdistes ont pu rattraper le temps perdu grâce à un autre penalty accordé au NAHD, suite à une main du capitaine Mounir Zeghdoud dans la suface des réparations lors de l´ultime minute de la première période et transformée par l´avant-centre, Aïssa Bouras.
En seconde mi-temps, les camarades de Laïfaoui voulaient à tout prix renverser la situation et profiter du flottement des joueurs usmistes qui avaient vraiment l´esprit ailleurs...à la Ligue des Champions, plus exactement. La domination des Sang et Or a été récompensée par un autre penalty qui a même coûté un carton rouge au gardien de l´USMA, Merouane Abdouni, remplacé par son coéquipier Farid Benmelat à la 51e minute. Une rentrée qui a été bénéfique à l´USMA, puisque Benmelat a pu empêcher Alliche d´aggraver la marque en s´opposant à son penalty. Mais dix minutes plus tard, l´efficacité de ce gardien n´a rien pu faire devant la détermination nahdiste et c´est le sauveur maison de cette équipe, en l´occurrence Hamza Yacef, qui doubla la mise en se trouvant seul face au keeper usmiste.
On s´attendait à une réaction de la part de Djahnine et ses partenaires afin de remettre les pendules à l´heure, mais rien de cela n´est arrivé. A signaler que la sortie du Malien Mamadou Diallo à la 15e minute de jeu et aussi l´absence d´Ammour, Dziri, Benchergui et Balbone a été ressentie lors de ce derby où Achiou n´a rien pu faire tout seul, notamment en compagnie de deux jeunes inexpérimentés, à savoir Metref et Cheraïtia.
Le score s´arrêta là et voit le Nasr l´emporter logiquement. Un résultat qui permet aux gars d´Hussein-Dey de continuer leur belle série de bons résultats.
La formation de Soustara, quant à elle, devra resserrer les boulons, surtout que le match retour face à l´ASEC Abidjan s´annonce très difficile, même si les Rouge et Noir ont fait l´essentiel lors de la première phase en s´imposant par 2 à 0 au stade Omar Hamadi.