LE TOURNOI INTERNATIONAL JUNIORS ANNULÉ
Une peau de banane pour les jeunes
Le tournoi international juniors qui devait avoir lieu à la fin de ce mois, durant les vacances scolaires de printemps, vient d´être annulé. Cette information vient de M.Ali Malek, le président de la Ligue régionale de football du Centre, organisatrice de l´événement. Son annulation a une seule cause: le manque de moyens financiers. Ce tournoi en était à sa troisième édition et commençait à s´installer dans le calendrier international. La première fois c´était l´APC d´Alger-Centre qui avait contribué à son déroulement sous la forme d´un très beau chèque.
L´an dernier, c´était le groupe Khalifa qui avait pris en charge son organisation. Cette année avec la crise que connaît ce groupe, il était difficile à la Ligue de la solliciter, de nouveau, pour une éventuelle aide. C´est pourquoi elle a pris attache avec la FAF puisque le tournoi est organisé, avant tout, pour l´équipe nationale juniors. La fédération n´ayant pas répondu, la ligue a préféré tout stopper.
«Notre Ligue ne revendique pas la paternité du tournoi. Notre souhait aurait été que la FAF s´investisse, car il s´agit d´une compétition faite pour notre sélection juniors et qui lui aurait permis de rencontrer les trois équipes nationales étrangères que sont, le Sénégal, la Tunisie et la Libye», nous a dit M.Malek.
Il est tout de même navrant que l´on en arrive à un tel constat car jusqu´à présent de quoi se lamentait-on au niveau de la DIN pour nos équipes de jeunes sinon de la rareté de matches amicaux? Peut-être que ceux qui sont organisés ici, n´intéressent pas grand- monde si l´on se fie à une déclaration à la radio du DIN, Hamid Zouba où il a évoqué certains tournois qui vont avoir lieu en France sans citer celui d´Alger.