L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

FC BARCELONE

Une semaine de vacances de plus pour Eto’o

L’avenir de l’attaquant camerounais est plus que jamais incertain au sein du club catalan.

Le FC Barcelone a accordé une semaine de vacances supplémentaires à son attaquant camerounais Samuel Eto´o, dont le sort est incertain, afin de «gagner du temps» pour négocier son départ, selon les médias espagnols.
Le Barça reprend l´entraînement lundi, mais Eto´o ne rejoindra l´équipe que le 27 juillet, tout comme Iniesta et Messi et les internationaux ayant participé à la Coupe des Confédérations (Xavi, Piqué, Busquets, Puyol, Alves), selon le Barça.
Il s´agit pour le club de «gagner du temps», à la demande de l´entraîneur Josep Guardiola, qui ne veut plus d´Eto´o dans son effectif et recherche un autre attaquant comme David Villa ou Diego Forlan, a affirmé jeudi le quotidien catalan La Vanguardia.
Eto´o, 28 ans, s´est gardé de toute déclaration lors d´un acte promotionnel mercredi à Paris dans le cadre de la nouvelle «guerre froide» qui l´oppose au club blaugrana, tout comme il y a un an, a rappelé le journal.
Le Barça, selon plusieurs médias sportifs espagnols, aurait souhaité qu´Eto´o accepte une offre de Manchester City, ce qu´il a refusé.
Le club anglais a renoncé au buteur camerounais.
Les négociations sont toujours bloquées pour Villa, que Valence refuse de vendre à moins de 50 millions d´euros, alors que le Barça n´en propose que 42.
Selon plusieurs quotidiens madrilènes, l´attaquant international espagnol aurait proposé de payer de sa poche la différence, tant il a envie d´aller au Barça.
Le père de l´Uruguayen Diego Forlan a déclaré pour sa part qu´il voyait bien son fils prochainement à Barcelone. Mais le président de son club de l´Atletico Madrid, Enrique Cerezo, a affirmé qu´il n´était question de transférer le meilleur buteur de la Liga en 2008/09.
Le Barça a annoncé mercredi son premier transfert de l´intersaison avec la venue de Maxwell, latéral gauche brésilien de l´Inter Milan, pour 4,5 millions d´euros.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours