M.OUCHAOUA RABAH DU SICTA 2006
«L’accident n’arrive pas qu’aux autres!»
Tout en remerciant les principaux partenaires qui ont répondu présent à l’appel de la prévention routière, notamment l’Entv, la Safex et l’Enacta pour ne citer que ceux-là, il répond ici à nos questions.
M.Rabah Ouchaoua: Je remercie la presse dont L´Expression pour l´intérêt qu´elle porte à l´événement. En effet, une semaine seulement nous sépare de l´événement Sicta. Dieu merci, nous avons pratiquement atteint nos principaux objectifs sur le plan de l´organisation. A ce titre, nous venons de dépasser les trente exposants. Comme nous pouvons nous targuer d´avoir pu réussir le pari d´inviter quelques concessionnaires et des assureurs à notre Salon.
Effectivement, nous avons de prestigieux partenaires à nos côtés. Je peux citer, à titre non exhaustif, BP (Beyond Petroleum) et le ministère des Transports qui mènent présentement, en tandem, une campagne média en faveur de la prévention routière, mais également l´Enacta qui est l´organisme d´Etat du contrôle technique automobile, l´Entv et la presse spécialisée. Je me réjouis, quant à moi, de l´effort de sensibilisation et de l´aide qu´apportent tous ces partenaires à la cause de la sécurité routière dans notre pays. Nous concernant, nous travaillons à la réussite de cet effort, intensément et indirectement, depuis le lancement de notre campagne média, il y six mois de cela.
Nous tenons à ce que ce salon s´inscrive dans la durée et devienne un rendez-vous annuel.
D´autant que le Sicta porte, avant tout, sur la prévention routière et la sauvegarde des vies humaines.
Déjà, et rien qu´en jouant sur les leviers de la communication, je peux dire que le Salon a atteint ses objectifs en matière de prévention routière avant même son ouverture. C´est dire l´importance stratégique de ce dernier.
Franchement aucune, sinon celle de sensibiliser quelques autres exposants à nous rejoindre.
Notre souci, en intégrant l´exposition de véhicules anciens ou de collection au Sicta vise, avant tout, à encourager et soutenir tous les propriétaires de ces véhicules qui déploient dans l´ombre d´énormes efforts rien que pour nourrir leur amour et passion de l´automobile. Mais le message, voire la leçon que transmettent ces amateurs est que des véhicules ayant plus de trente ans sont bien entretenus et peuvent toujours rouler.