L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Fin de «Casa de Papel» sur Netflix

Toute fiction a une fin. La date officielle de sortie de la 5e et dernière saison de la très populaire série «La Casa de Papel» est désormais connue. Contre toute attente, la production espagnole de Netflix a décidé de diviser la série en deux parties, composées de cinq épisodes chacune. La première sera disponible dès le 3 septembre prochain (on avait, pendant un moment, évoqué le mois d'août!), alors que les derniers épisodes pourront être vus à partir du 3 décembre.
Un changement de stratégie expliqué par le créateur de la série, Alex Pina, qui s'explique: «Lorsque nous avons commencé à écrire la cinquième partie, au milieu de la pandémie, nous avons senti que nous devions changer ce qui était attendu pour cette saison de 10 épisodes. Nous avons décidé de travailler dans un genre extrêmement agressif, pour la première partie. Dans le volume 2, nous nous concentrons davantage sur la situation émotionnelle des personnages. C'est un voyage à travers leur carte sentimentale qui nous relie directement à leur départ».
Si, face au succès planétaire de la série, la production avait accepté de réaliser une 5e saison de la «Casa de Papel», il est clair que celle-ci sera vraiment la dernière.
Si l'on avait besoin d'une preuve supplémentaire que la saison actuellement en préparation est vraiment «la der des ders», il suffit de lire la dernière publication en date de l'acteur Álvaro Morte, alias le professeur, sur son compte Instagram: «Sortant pour la dernière fois du plateau. Restent les mots. Rappelons que, à l'origine, «La Casa de Papel» a été diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3. C'est avec la distribution mondiale, sur Netflix qu'elle est devenue un vrai phénomène de société. La 5e saison devrait être disponible en août prochain. On se garde bien, en tout cas, de révéler si on assistera à un «happy end». La scénariste Bisha K Ali Netflix et Sky présentent un nouveau programme d'un an, destiné à soutenir six scénaristes exceptionnels de race noire, asiatique et d'autres origines raciales et ethniques qui sont actuellement sous-représentées dans l'industrie de la télévision et du cinéma haut de gamme.
Le programme, qui vient de démarrer, donnera aux nouvelles voix les plus brillantes du Royaume-Uni, la possibilité de rejoindre une salle d'écrivains Netflix ou Sky et de recevoir leur premier crédit télévisé pour leur participation. Les boursiers recevront une bourse et assisteront également à des séminaires et ateliers mensuels et auront un mentor de l'industrie. Pour postuler au programme, les candidats devront soumettre un script complet.
L'année dernière, Sky a engagé 30 millions de livres sterling au cours des trois prochaines années pour soutenir la lutte contre l'injustice raciale ainsi que de nouveaux objectifs, afin de garantir que 20% des employés de Sky, au Royaume-Uni et en Irlande, soient d'origine noire, asiatique ou minoritaire, d'ici 2025

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours