L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Les bons chiffres de Canal+ pour le 1er trimestre 2021

La célèbre chaîne cryptée française a encore de beaux jours devant elle. Elle a réalisé des chiffres importants au premier trimestre 2021. Ainsi, le chiffre d'affaires pour le Groupe Canal+ est resté stable, à 1 357 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de la télévision en France métropolitaine enregistre un léger repli dans un contexte, notamment de baisse du marché publicitaire liée à la pandémie. Le chiffre d'affaires à l'international, quant à lui, progresse de 1,6% à taux de change et périmètre constants. Sans indiquer la variation du nombre de ses abonnés, l'opérateur préfère mettre l'accent sur la satisfaction de ceux-ci, «au plus haut en France depuis 2017». Rappelons que depuis la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et jusqu'à la fin de la saison 2020-2021, le Groupe Canal+ dispose à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l'ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT. Dans le directoire, les rôles sont déjà distribués. Maxime Saada, président du directoire du Groupe Canal+, a donné de nouvelles missions à chacun des membres du directoire. Ainsi, Jacques du Puy, directeur général adjoint du Groupe et président de Canal+ International, supervisera, outre ses fonctions actuelles, les activités de la direction technique des systèmes d'information (Dtsi) du Groupe Canal + dans le but d'accélérer la transformation numérique du Groupe et de faire converger les solutions techniques et les systèmes d'information de l'ensemble des 40 pays d'activité, en Europe, en Afrique et en Asie.
Frank Cadoret, directeur général adjoint du Groupe en charge de Canal+ France, pilotera également désormais les partenariats avec les entités du Groupe Vivendi. Il aura ainsi pour principale mission de faire levier sur les complémentarités opérationnelles et géographiques existantes afin de mettre en place des alliances structurantes dans les contenus, la distribution, ou encore la technologie. Grégoire Castaing, directeur général adjoint du Groupe Canal+ en charge des finances et de la stratégie, ajoutera à ses responsabilités la supervision des actions du Groupe dans la lutte contre les discriminations, la représentation des diversités et la protection de l'environnement. Il aura ainsi pour principal objectif de coordonner les initiatives prises dans le cadre des comités internes lancés fin 2018 pour l'ensemble des pays et des activités du Groupe Canal+. Par ailleurs, il supervisera les activités immobilières du Groupe, et pilotera à ce titre le déménagement du siège de Groupe Canal+ en 2022, malgré une année marquée par la pandémie, le Groupe Canal+ affiche des résultats positifs pour 2020.
Ainsi, fin décembre 2020, le portefeuille global d'abonnés du Groupe Canal+ (individuels et collectifs) a atteint 21,8 millions, dont 8,7 millions en France métropolitaine, contre
20,3 millions à fin décembre 2019. Progression également sur la même période du chiffre d'affaires (+4,4%) qui s'élève à 5.498 millions d'euros.
Par ailleurs, la télévision payante en France métropolitaine enregistre une croissance nette de son portefeuille total d'abonnés de 262 000 sur les 12 derniers mois. Le chiffre d'affaires à l'international progresse très fortement de 19,8%, en raison de la hausse importante du parc d'abonnés (+1,2 million en un an) dans l'ensemble des zones à l'exception de la zone Asie-Pacifique et de la réussite de l'intégration de M7. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours