L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

2E FESTIVAL PANAFRICAIN À ALGER

A vos plumes!

«Quatre centres de presse ont été aménagés pour la circonstance.»

Afin de susciter l´engouement extraordinaire pour cet événement culturel africain qui se tiendra du 5 au 20 juillet prochain à Alger, près de 250 journalistes, Africains et Européens, sont attendus pour assurer la couverture médiatique du 2e Festival panafricain, a-t-on appris dimanche auprès du département de communication du comité exécutif de préparation de ce festival.
Mieux, ce chiffre est appelé à connaître une hausse à mesure que l´évènement approche. Cet évènement culturel d´envergure sera également couvert par des journalistes en provenance des Etats-Unis et du Brésil, ces deux pays étant les invités d´honneur de cette manifestation, compte tenu des relations historiques et l´héritage culturel qui les lient au continent africain.
Concernant la presse nationale, la même source indique que la remise des accréditations aux journalistes des différents médias, publics et privés, chargés de couvrir l´évènement, a déjà débuté, au même titre que pour les correspondants des médias étrangers accrédités à Alger. Pour permettre aux journalistes d´accomplir leur travail dans les meilleures conditions, quatre centres de presse ont été aménagés pour la circonstance au Centre international de presse (CIP), au Club Frantz-Fanon de Riadh el-Feth, au Palais des expositions des Pins maritimes et enfin au niveau du village des Artistes de Zéralda, dont la réalisation est à un «stade très avancé», souligne-t-on de même source. Afin d´assurer la réussite de cette fête de la culture africaine, le comité exécutif de préparation de ce festival est en «contact permanent» avec la presse, relève-t-on de même source, rappelant à cet égard la rencontre tenue à Alger, au mois de mars dernier, entre professionnels des médias africains, pour discuter des moyens et techniques nécessaires pour garantir une couverture médiatique à la hauteur de cet évènement. Cette rencontre, qui a réuni des responsables des télévisions, radios et agences de presse en provenance d´une quinzaine de pays africains, a permis d´affiner la stratégie de communication prévue par le comité de préparation du festival.
Parallèlement à tous ces préparatifs, la même source ajoute que le deuxième numéro de la revue Panaf sera publié vers la fin du mois de juin et viendra s´ajouter au site Internet du festival (www.panafalger2009.dz) lancé en trois langues (arabe, français, anglais), en tant que moyens de communication entre les différents acteurs de cette manifestation continentale et qui permettra également un accès au large public pour prendre connaissance de la richesse et la diversité de la culture africaine.
Concevoir un événement, c´est connaître ses objectifs. Pour transmettre le message que l´on souhaite, il faut définir les stratégies à utiliser pour parvenir à ses fins. Et ce afin de réaliser un événement répondant à ses besoins avec des moyens d´action et de communication.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours