SAMIR ALLICHE
«Le plus dur reste à faire»
Le capitaine du NAHD nous parle de la champion’s league arabe.
Après le début réussi des Sang et Or dans la Ligue des champions arabe, le capitaine Samir Alliche, estime que son équipe doit maintenir le cap car le plus dur reste à faire devant des formations expérimentées et habituées à ce haut niveau comme l´Ahly du Caire, El Ismaïlia et l´Etoile du Sahel. Malgré la difficulté de la tâche, le Husseindéen se montre très optimiste concernant l´avenir du Nasr dans la compétition arabe et aussi sur l´échelle nationale.
L´expression: On voit que le NAHD n´a pas perdu beaucoup de temps pour se distinguer dans la compétition arabe en enregistrant trois bonnes performances lors des trois sorties et ce, malgré le manque de compétition. Quel est le secret?S.Alliche: Je suis tout à fait d´accord avec vous l´équipe manque énormément de compétition étant donné, qu´on a pas beaucoup joué cette saison contrairement à nos adversaires qui ont plus de matches que nous dans les jambes. Heureusement qu´on a pu surmonter cet obstacle grâce à la volonté et à la détermination des joueurs et aussi, au grand travail effectué par le staff technique. Hormis cela il n´y a aucun secret.
Justement concernant le staff technique qu´avez-vous remarqué de spécial avec Mustapha Biskri?Il est clair que chaque entraîneur a sa propre façon de travailler, mais ce que je peux vous confirmer, c´est que le NAHD a eu beaucoup de chance de posséder de réelles compétences comme Cheradi ou Biskri qui ont beaucoup apporté au club grâce à leur rigueur, leur savoir-faire et surtout leur expérience.
Retournons maintenant à la Champions League, après avoir réalisé un bon résultat face au Ahly, il vous reste deux grosses cylindrées à savoir, l´Etoile du Sahel et El-Ismaïlia, comment voyez-vous vos chances dans ce groupe difficile?Tout simplement, on va se défendre jusqu´au bout car le NAHD a aussi des arguments valables à faire valoir. Certes, il y a une grande différence entre nous et ces clubs notamment, l´Ahly qui est incontestablement la meilleure équipe africaine et arabe de tous les temps. Et on aurait pu gagner au Caire si ce n´était la partialité de l´arbitre de la rencontre qui nous a vraiment lésés, je pense que notre équipe pourra faire de même devant l´Etoile et El Ismaïlia que se soit chez nous ou sur leur terrain.
Vous paraissez très confiant...Bien évidemment que je suis très optimiste. Certes, le NAHD est la formation la moins connue dans ce groupe mais, cela ne veut pas dire qu´il sera une proie facile et le Ahly a eu une petite idée là-dessus. Ce qui nous reste maintenant à faire c´est de maintenir le cap et d´aller de l´avant afin d´honorer comme il se doit le football algérien.
Et sur l´échelle nationale quel est votre objectif?Il n´y a pas une grande différence, on va se donner à fond comme ce fut le cas la saison dernière, le Nasr possède un groupe formidable qui est tout à fait prêt pour relever le défi car le plus dur reste à faire et Inch´Allah, on sera au rendez-vous sur tous les fronts.