L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Des dizaines de martyrs au 199e jour de l'agression sioniste

11000 martyrs sous les décombres de Ghaza

La moyenne quotidienne des martyrs dus à l'agression de l'occupation barbare sioniste contre la bande de Ghaza atteint 172 martyrs, dont 70 enfants».

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés hier à l'aube dans de nouveaux massacres commis par l'armée de l'occupation sioniste dans la bande de Ghaza, théâtre d'une agression génocidaire depuis 199 jours. Selon l'agence de presse palestinienne, Wafa, un raid de l'armée sioniste a visé l'est du camp d'Al-Maghazi, au centre de la bande de Ghaza, simultanément à autre bombardement visant la zone sud-est de Khan Younes, au sud de l'enclave palestinienne. Pendant ce temps, plusieurs personnes sont tombées en martyrs et d'autres ont été blessées lors d'un bombardement mené par l'occupant contre la mosquée Al-Taqwa dans le camp de Bureij, dans le centre de l'enclave palestinienne. Une frappe aérienne sioniste a en outre visé le nord du camp de Nuseirat et l'entrée de le camp de Bureij, dans le centre de Ghaza. De plus, un certain nombre de civils palestiniens ont été blessés à la suite d'un bombardement de l'armée d'occupation ayant visé les environs du cimetière d'Al-Sawarha dans le camp de Nuseirat.
Les bombardements sionistes ont également visé le quartier d'Al-Zaytoun, au sud de la ville de Ghaza, et le quartier d'Al-Mawasi, à l'ouest de la ville de Khan Younes, selon Wafa. Des sources locales ont indiqué que l'aviation de l'occupation avait lancé deux frappes aériennes cette nuit sur les zones sud de la ville de Ghaza et sur le quartier d'Al-Tuffah. Dans ce contexte, des sources médicales dans la bande de Ghaza ont rapporté que le nombre de Palestiniens tombés en martyrs lors des attaques aériennes sionistes sur deux maisons à Rafah s'est élevé à 26, dont 16 enfants et 6 femmes.
Le bilan des martyrs tombés dans la bande de Ghaza depuis le début de l'agression sioniste le 7 octobre 2023 s'est élevé dimanche à 34 151, dont une majorité d'enfants et de femmes, et 76 980 blessés, tandis que des milliers de victimes sont toujours sous les décombres.
Au moins 11.000 Palestiniens sont toujours portés disparus à Ghaza, théâtre d'une agression génocidaire sioniste depuis plus de six mois, selon les autorités sanitaires de l'enclave palestinienne. Dans un communiqué publié dimanche, le porte-parole de l'autorité sanitaire de Ghaza, Ashraf Al-Qudra, a déclaré: «Il y a 11000 martyrs ontdisparu sous les décombres dans la bande de Ghaza.
La moyenne quotidienne des martyrs dus à l'agression de l'occupation contre la bande de Ghaza atteint 172 martyrs, dont 70 enfants». Le ministère a souligné qu'»il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre». Le département a appelé «les familles des martyrs et des personnes disparues de l'agression contre Ghaza à compléter leurs données en s'inscrivant sur le site Internet du ministère, afin de compléter toutes les données via les archives du ministère de la Santé».
L'organisation internationale Médecins sans frontières (MSF) a déclaré que ses équipes en Cisjordanie occupée étaient exposées à des violences et à des restrictions de déplacement. Dans une série de messages publiés sur la plateforme «X», MSF souligne que «ses équipes en Cisjordanie sont exposées à des violences et à des restrictions de déplacement, y compris des ambulances». Médecins sans frontières a ajouté: «Il est inacceptable que des attaques ciblent les agents de santé et compromettent l'accès aux soins de santé».
Entre jeudi et samedi soir, l'armée sioniste a lancé un assaut militaire sur le camp de Nour Shams, faisant 14 martyrs parmi les Palestiniens, selon le ministère palestinien de la Santé, et d'importantes destructions d'habitations et d'infrastructures, selon des responsables locaux. Parallèlement à la guerre génocidaire en cours contre Ghaza depuis le 7 octobre 2023, l'armée et les colons sionistes ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, y compris à El Qods occupée, ce qui a fait 486 martyrs, 4900 blessés en plus de 8400 détenus, selon les autorités palestiniennes.
La guerre dévastatrice à Ghaza a fait plus de 111000 martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et des destructions massives et une famine qui ont coûté la vie à des enfants, selon les autorités palestiniennes et l'ONU.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours