L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOUIRA

1 décès et 127 blessés

La région la plus touchée reste Lakhdaria où ont été enregistrés les plus gros dégâts.

Le violent séisme qui vient de frapper les régions du centre du pays a fait 127 blessés et un décès dans la wilaya de Bouira : une fillette de 8 ans, sur laquelle s´est affaissé un mur. La région la plus touchée reste celle de Lakhdaria où ont été enregistrés les plus gros secousses. Il était 19h 45 quand les premières secousses ont été ressenties. Augmentant de plus en plus ces vibrations sèment alors une panique générale parmi les populations, suivies d´un vacarme assourdissant. Les immeubles ont commencé à vaciller. Les locataires dans la précipitation quittent leur domicile pour se regrouper dehors. Partout dans les villes de la wilaya on a assisté aux mêmes réactions. Guettant des informations, des radios collées à l´oreille, les citoyens tentent de comprendre ce qui venait de se passer. Beaucoup de parents d´étudiants résidents à Boumerdès, nous interpellent pour tenter de joindre nos rédactions pour avoir plus d´informations. Nos tentatives sont vaines puisque le téléphone mobile «Djezzy» ne fonctionne plus depuis la première réplique. Certains bravent la peur et rentrent chez eux pour écouter les messages de la télévision. Unanimement, ils reprochent à notre chaîne une gestion bricolée de l´information. Bon nombre se demandent pourquoi le P-DG de l´Entv intervient et qu´ensuite on en revient au match de football. Pas du tout rassurées les familles passent la majorité de la nuit à la belle étoile. Certaines n´ont pas hésité à faire sortir les couvertures de l´hiver pour se regrouper dans les parkings et autres squares. Au niveau des hôpitaux, les personnels médicaux et paramédicaux, publics et privés, ont rejoint les services pour se préparer. Des jeunes ont rejoint vers 20 heures le centre de transfusion sanguine pour faire don de leur sang. Les 127 personnes admises ont toutes rejoint leur domicile. Un autre cas de décès a été enregistré dans la nuit: un enfant de 7 ans a été percuté par la chèvre qu´il gardait, prise de rage au moment du séisme.
Un cadre originaire de Bouira M. Berhoun Ali, ex-directeur de l´Opgi a trouvé la mort, avec sa famille à Boumerdès. Jeudi matin, le wali a réuni son exécutif pour un premier bilan. Aucune information relative aux décisions prises n´a été transmise à la presse locale.
L´équipe du MCBouira qui avait prévu de fêter son accession, a tout annulé en cette douloureuse circonstance aggravée par la mort subite du président de la section handball du MBB et vice-président de la Ligue de wilaya, Allouche Khaled.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours