SOUTIEN AU TERRORISME À TISSEMSILT
14 personnes incarcérées
les services de sécurité, appuyés par les gardes communaux de Theniet El-Had dans la wilaya de Tissemsilt, ont réussi à mettre la main sur 14 personnes pour soutien aux groupes armés du Gspc qui activent toujours dans les monts d´Ouencharis.
Selon des sources crédibles, «deux grands commerçants connus répondant aux initiales K. A. et K. D.» font partie de ce groupe.
L´affaire remonte à l´élimination de deux terroristes dans la localité d´El Madad à 2 km à l´est de Theniet El-Had. Selon nos sources, un groupe armé composé de 17 éléments a été aperçu par des membres de la garde communale qui était en patrouille dans la forêt de la région. Les éléments de la garde communale, au nombre de six, ont fait feu sur le groupe en éliminant deux terroristes. Les éléments de l´ANP ont vite déclenché une opération de ratissage dans les localités situées à l´est de la commune de Djendel. Les militaires se sont déployés sur plusieurs axes pour ratisser la région de Madad, Radar et l´oued à la recherche du groupe terroriste qui a pris la fuite vers les monts de Taza. Selon nos sources, ce groupe aurait contacté un citoyen d´une dechra, berger de son état, pour récupérer un document très important ainsi qu´une kalachnikov. Ce dernier a été arrêté par les éléments de l´ANP qui ont ouvert une enquête aussitôt. Suite à cela, 15 personnes ont été arrêtées pour soutien au groupe terroriste. Présentées avant-hier devant la justice, 14 d´entre elles ont été mises sous mandat de dépôt. A noter que les deux terroristes éliminés, mardi, n´ont pas été encore identifiés. L´opération de ratissage de l´ANP a permis la destruction de deux casemates et la récupération de deux kalachnikovs. Au vu de l´importance des moyens utilisés par l´ANP, il semble qu´il pourrait s´agir d´un groupe plus important que celui rapporté dans les témoignages des citoyens.
A Tarek Ibn-Ziad, dans la wilaya de Djelfa, selon les témoignages des habitants, un groupe armé a été vu dans la région, qui demandait de la nourriture et qui a confirmé être en état de «cessez-le-feu».