L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

TRAVAUX PUBLICS

20 milliards de DA pour les projets d’Alger

«Le montant de l´enveloppe financière consacrée aux projets de travaux d´infrastructures routières, de ponts et de trémies en cours de réalisation à Alger a atteint 20 milliards de DA», a affirmé, hier, le ministre des Travaux publics, M.Amar Ghoul.
Ce montant couvrira l´ensemble des projets enregistrés à fin 2009 au titre du programme établi par le ministère, a expliqué M.Ghoul dans une déclaration à la presse à l´issue d´une visite d´inspection dans plusieurs chantiers de son secteur dans la capitale.
Le projet de réalisation d´un grand pont reliant Riadh El Feth à la colline des Annassers qui abritera le nouveau siège du ministère des Affaires étrangères ´´revêt une importance particulière´´ en ce sens qu´il va aider, dans une certaine mesure, à la fluidité de la circulation dans la capitale, a ajouté le ministre.
L´ouvrage, comptant un pont de 20 mètres de haut et une double-trémie, permettra de relier le centre ville à l´autoroute Ben Aknoun-Dar El Beida ainsi qu´au réseau routier d´Alger-ouest via Makam Echahid, a-t-il ajouté.
Lancés il y a quelques mois, les travaux de ce projet ont progressé considérablement, a noté M.Ghoul pour qui ´´il est nécessaire d´accorder la priorité à l´achèvement de la construction du pont pour être réceptionné en même temps que le nouveau siège du MAE´´.
D´autre part, le premier responsable des Travaux publics a annoncé la réception, à la fin du mois en cours, du premier tronçon de six km de la route reliant Baba Hacène à Douéra, soit une partie de la route nationale n°36 qui permettra, après l´achèvement de l´ensemble des travaux, de relier le port de Djemila à Boufarik.
Il est important d´achever les travaux de ce tronçon dans un délai de vingt jours, eu égard à l´expansion urbanistique marquant l´axe Douéra-Baba Hacène ainsi qu´à l´augmentation du trafic attendue durant la saison estivale, a indiqué le ministre.
Les travaux de la route à double voie reliant la forêt de Bouchaoui à Club des Pins s´achèveront prochainement, a, par ailleurs, souligné le ministre qui a ajouté que cette route permettra de désengorger la circulation à Alger-Ouest notamment pendant l´été.
Cette route de plaisance sera également dotée d´une voie cyclable et une autre piétonnière sur une distance de 5km.
Le ministre a supervisé les travaux d´aménagement et de maintenance au carrefour de Chevalley, notamment au niveau de la trémie qui relie Bab El Oued au stade du 5 -Juillet, avant de s´enquérir de l´avancement des travaux de finition et d´embellissement au niveau du carrefour de Aïn Allah à Dély Ibrahim.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours