LOGEMENTS AADL
4400 bénéficiaires convoqués
4400 nouveaux bénéficiaires de logements Aadl de la wilaya d´Alger sont conviés depuis hier à se présenter aux agences Aadl pour le paiement de la deuxième tranche du programme site Birtouta, Douéra, Beni-Messous, Saoula et Aïn El Melha.
En effet, le chargé de la communication de l´Agence nationale de l´amélioration et du développement du logement (Aadl) a annoncé hier à la Chaîne III de la Radio nationale que les postulants devront verser les 5% du prix du logement attribué.
Les bénéficiaires seront convoqués progressivement selon un planning établi par les services de la direction commerciale.
Cela afin d´assurer de meilleures prise en charge et fluidité au niveau des notaires pour la remise des clés. Il est à noter que le site de Beni Messous a pris beaucoup de retard. 330 logements ont déjà été achevés. En revanche, 316 autres attendent leur finalisation.
Selon les responsables, la nature du terrain et les problèmes d´expropriation sont les causes du retard dans les chantiers, notamment pour les sites de Souidania et Aïn Benian, dont les travaux sont à l´arrêt.
Concernant les sites d´Ouled Fayet-bis et des Bananiers-bis, les responsables de l´Aadl ont assuré que la remise des clés à leurs bénéficiaires s´effectuera dans les prochains jours. Le programme de logements 2005-2009 a enregistré, jusqu´à juin dernier, la réalisation de 340.000 logements alors que 550.000 sont en cours de réalisation.
Le même programme a enregistré, avec ceux supplémentaires, 32.000 logements pour le Sud, 37.000 pour les Hauts-Plateaux et 56.000 divers; ce qui constitue un ensemble de plus de 1.250.000 logements.