A l’école du «Siècle»
Membre de l´institut Montaigne, du club le Siècle et cofondatrice du Club du XXIe Siècle, Rachida Dati est pétrie de qualités.
Tout comme d´ailleurs, l´actuel Aïssa Dermouche, ex-préfet du Jura, chevalier de la Légion d´honneur et officier de l´Ordre national du mérite, Rachida Dati est l´un des membres influents du siècle.
Un club de réflexion qui réunit les membres les plus puissants et influents de la classe dirigeante française. On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, les patrons des plus grandes entreprises françaises, des journalistes de premier plan dans les médias qui font l´opinion, et quelques universitaires. Le Siècle compte un peu plus de 500 membres choisis par cooptation, auxquels s´ajoutent 200 invités renouvelés chaque année.
L´objectif du club est de faire se rencontrer et se connaître des cadres de haut niveau, les mettre en relation avec des grands chefs d´entreprise et des grands responsables politiques nationaux et locaux et produire une réflexion sur le thème, notamment de la diversité de la population française.