OMAR ALILAT
«Béjaïa répondra présent»
Le directeur de campagne du candidat sortant, Abdelaziz Bouteflika, à Béjaïa, s´est montré hier optimiste quant à la participation des citoyens au scrutin présidentiel du 9 avril. «Je suis serein et optimiste», a indiqué M.Omar Alilat, lors d´une conférence de presse animée au QG de campagne du candidat sortant Abdelaziz Bouteflika.
Affichant une satisfaction totale quant aux préparatifs et aux premiers pas de la campagne à Béjaïa, le conférencier estimera que «les électeurs voteront car il faut mettre fin à l´isolement de la région».
Sur sa lancée, il mettra en exergue l´affluence constatée devant la permanence centrale pour expliquer cet engouement l´amenant à estimer «un taux de participation à 40%». Interpellé sur le développement local, le conférencier dira que «l´Etat a fait l´effort qu´il fallait et que ce sont les membrements de base qui n´ont pas joué le jeu», reprenant ainsi à son compte les dernières déclarations de Abdelaziz Belkhadem. «Il y a des gens qui tirent vers le bas», affirme-t-il. Concernant le point sensible de l´opposition qui fait le forcing en appelant au boycott, l´orateur dira en substance: «Cela ne m´empêche pas de dormir.»
Toujours à propos du boycott, notamment sur la pression exercée à Béjaïa, le conférencier soutiendra la thèse selon laquelle «on s´acharne là où les choses risquent de changer d´épaule». En somme, il s´agit d´une «peur d´une forte participation», soutient-il pour expliquer cet acharnement qu´il considère au demeurant comme «un signe de démocratie». «Ils sont libres de mener leur campagne», conclut-il sur ce point.