L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

COMMUNIQUÉ DES QUOTIDIENS LE MATIN ET LIBERTÉ

Benchicou et Dilem arrêtés

Mohamed Benchicou, directeur du Matin et Ali Dilem caricaturiste de Liberté ont été arrêtés, ce lundi matin 8 septembre 2003, à 9 heures, alors qu´ils se trouvaient à bord de leur véhicule à Alger.
Nos deux confrères ont été conduits par des policiers en civil au commissariat central. Ils doivent être présentés, dès aujourd´hui, au procureur de la République du tribunal de Sidi M´hamed à Alger. Nous, collectifs du Matin et de Liberté, dénonçons le caractère répressif de cette procédure qui n´a d´autre objectif que l´intimidation des journalistes et la mise au pas de la presse indépendante.
Nous prenons à témoin, par ailleurs, l´opinion nationale et internationale, devant les agissements d´un pouvoir qui ne s´embarrasse ni de la loi ni du droit pour traquer et réprimer les journalistes.
Nous mettons en garde les autorités du pays contre les conséquences qui peuvent découler de ces mesures arbitraires à l´encontre de la presse et exigeons que cessent les intimidations et le harcèlement de nos confrères.

Les collectifs du Matin et de Liberté

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours