CONSEIL DU FLN EN FRANCE
Benflis plébiscité
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Cfln France se félicite de la désignation d´Ali Benflis comme candidat du parti pour l´échéance du printemps 2004. Le communiqué rappelle les graves atteintes contre les libertés, les tentatives de museler la presse, de réduire la liberté d´expression et d´organisation. Signé par le président du conseil et néanmoins membre du Cfln France, Mohamed Aït Ouazou, le document met en garde contre l´aventurisme politique et les ambitions personnelles qui ont pris le pas sur l´engagement politique, fondé avant tout sur les intérêts supérieurs de la nation.
A cet effet, il note l´impérieuse nécessité de ne pas rater le coche du rendez-vous électoral de 2004, moyen très approprié pour engager des changements déterminants pour le pays. Il y est, par ailleurs, dénoncé les manoeuvres et les manipulations visant la direction légitime issue du 8e Congrès.
Autant de méthodes, note le communiqué, qui démontrent clairement la volonté des gouvernants aujourd´hui en place, d´imposer au pays leur diktat au mépris des lois de la République. M.Ali Benflis, plébiscité à la candidature pour la magistrature suprême, n´a de cesse de démontrer sa volonté inébranlable d´entreprendre des changements, de défendre les institutions de la République, face aux stratagèmes perfides des fossoyeurs et d´aller jusqu´au bout de sa démarche pour l´avènement d´une société de la démocratie, de la justice, de la modernité et du progrès social, poursuit le communiqué. Tout en rejetant l´option caisse à enregistrement dont ferait office actuellement le parlement, le Cfln France insiste pour que cette institution soit le lieu où les représentants du peuple, dépositaires exclusifs de la souveraineté populaire, légifèrent sur la politique de la nation et contrôlent souverainement l´action du gouvernement. Non sans préciser que le FLN récuse un pouvoir exécutif au fonctionnement monocratique, juge et partie, qui gère le pays selon l´humeur du moment.