L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

DJEDDAÏ À PROPOS DES ACTIONS VIOLENTES CONTRE LE FFS

«J’accuse certains journalistes...»

Il entend lui «<I>opposer la force de l’argumentaire et du débat contradictoire</I>».

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), M.Ahmed Djeddaï, a tenu à démentir toute la campagne qui a été montée autour de son parti ces derniers jours et surtout mettre fin aux différentes tentatives de déstabilisation du FFS en Kabylie.
M.Djeddaï a indiqué que les défections qui ont touché les listes du FFS en Kabylie sont minimes par rapport aux autres partis. «Sur les 7000 candidats du FFS aux locales, il y a eu 40 défections dont 20 en Kabylie», a indiqué le premier secrétaire du FFS.
Concernant les saccages des cinq permanences du parti, M.Djeddaï accuse certains journalistes, notamment une certaine presse qui alimente la haine et la confusion dans la région et qui travaille pour certains relais du pouvoir et d´un parti politique.
Le responsable accuse sans le nommer le RCD de piloter les campagnes de violences contre son parti. «La stratégie participative de notre parti est destinée à éviter que la Kabylie ne sombre dans le chaos, à reconquérir le pouvoir local et à imposer le changement radical par une refondation de l´Etat.»
A cet égard, M.Djeddaï, a indiqué que son parti se posait en «alternative démocratique en vue de réhabiliter la pratique politique», et contribuer à l´avènement d´une «solution politique et globale».
A la question de savoir si son parti pourrait se retirer de la course aux municipales devant les «intimidations» dont il fait l´objet en Kabylie, il a indiqué que «devant les dangers qui menacent l´unité et la cohésion nationales, le FFS a toujours pris ses responsabilités».
M.Djeddaï a indiqué, qu´à travers sa participation aux prochaines élections, le FFS entend «opposer à la violence, la force de l´argumentaire et du débat contradictoire». Il a aussi ajouté qu´il faut réhabiliter le politique et propose un thème sur la bonne gouvernance. S´exprimant sur la question du boycott, le secrétaire national à l´information M. Ikhlef Bouaïche s´est montré très virulent à l´encontre des partisans de la non-participation, indiquant que leur position est assez confortable pour laisser le pays aller à la dérive. Le premier secrétaire national du parti d´Aït Ahmed a déclaré qu´en dépit des actions menées contre le FFS, la direction est intervenue personnellement pour libérer les personnes qui avaient été appréhendées par les services de sécurité.
M.Djeddaï ira jusqu´a dénoncer la décision des pouvoirs d´interdire les meetings des ârchs, indiquant que le FFS est pour le débat contradictoire.
Enfin, le premier secrétaire du parti d´Aït Ahmed a interpellé le ministère de l´Intérieur, pour mettre un terme aux fonctions des présidents d´APC qui, malgré la loi, continuent à travailler dans leur commune et préparent soigneusement leur réinstallation.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours