ALGÉRIE TÉLÉCOM
Kehili à la tête de Djaweb
M.Ahmed Kehili a été nommé, hier, président-directeur général de la filiale Djaweb d´Algérie Télécom (A.T.). Il remplace Mme Atif qui était à la tête de cette filiale depuis sa création, il y a dix-huit mois.
Le nouveau P-DG a été désigné par M.Boudjemâa Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l´information et de la communication. La nomination de M.Kehili annonce une nouvelle organisation de l´offre Internet.
En effet, l´accès à l´Internet à haut débit, notamment Easy Adsl et Fawri fusionnent et intègrent une seule et même structure, à savoir Djaweb. Cette restructuration renseigne sur la nouvelle stratégie du groupe Algérie Télécom en matière d´Internet à haut débit.
Algérie Télécom entend, en effet, offrir aux ménages algériens un service Internet accessible et à moindre coût. Et ce, afin de déjouer une concurrence qui frappe de plein fouet ce segment des télécoms. «Nous voulons proposer une offre unique et diminuer le coût d´accès à Internet à haut débit!», a déclaré, dans ce sens, M.Kehili.
Le nouveau président-directeur général est diplômé en sciences économiques et détenteur d´un diplôme de post-graduation, est, avant tout, un cadre du secteur des télécoms pour avoir occupé plusieurs postes de responsabilités, notamment à l´Arpt. Sa principale mission sera de poursuivre l´oeuvre entamée par sa devancière, Mme Atif.
Celle-ci a eu surtout à superviser le parachèvement des installations techniques et à mener les premières offensives marketing de la filiale Djaweb.
Elle s´est particulièrement distinguée récemment par le lancement de la fameuse offre Internet Anis-Adsl, une formule qui permet même d´entreprendre des formations diplômantes via le Net. Elle passe donc la main à un management purement masculin incarné par la personne de M.Kehili.
A la faveur de ce changement, Mme Atif a rappelé son passage fructueux au sein de Djaweb et a déclaré que l´objectif des 12.000 abonnés a été largement atteint, vu que le nombre actuel d´abonnés à l´Adsl dépasse largement les 14.000. Avec à la clé, la mise en place d´un réseau adéquat et d´un service performant pour les citoyens.
Comme elle a signalé que le chiffre d´affaires a largement dépassé le 1,1 milliard de dinars.
Notons que Mme Atif intègrera le poste de conseillère au sein de la nouvelle structure Djaweb, où elle mettra à contribution ses compétences avérées.
Enfin, le challenge de M.Kehili sera d´affiner l´offre Internet d´Algérie Télécom et surtout de valoriser le réseau fixe, porteur de nouveaux espoirs.