L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LE MINISTRE DE L’HABITAT À L’EXPRESSION

«La formule location-vente maintenue»

Le ministre de l´Habitat et de l´Urbanisme, Noureddine Moussa, rassure: l´Etat ne renoncera pas à la formule de location-vente, initiée depuis quelques années. «Je pense qu´il y a un malentendu sur cette question. Je n´ai jamais dit que cette formule sera annulée. J´ai juste précisé quelle sera réévaluée», a-t-il déclaré hier, à L´Expression. Cette réévaluation concernera en fait, les quatre formules de logement. Moussa estime qu´il est temps de faire le bilan et «de consolider les bonnes formules et d´apporter des révisions sur les autres».
Il n´y a aucun doute pour lui, «la formule location-vente a donné de bons résultats». Comprendre par là que cette formule sera maintenue, mais revue. Quelles seront les modifications préconisées? Le ministre souligne qu´il n´est pas normal que les bénéficiaires de la formule du logement social participatif, LSP, paient plus que ceux de l´Aadl alors que les deux parties appartiennent à la même catégorie sociale (la classe moyenne). Il s´agira dans ce sens «d´uniformiser les avantages».
Dans un autre chapitre, le ministre de l´Agriculture, Rachid Benaïssa, a déclaré hier que la «récolte de cette année sera exceptionnelle». Le ministre parle de la rationalisation des dépenses dans le secteur: «Désormais l´aide sera à la production» souligne-t-il. Le ministre a annoncé la création d´une cellule d´orientation rurale pour gérer avec transparence les programmes ruraux.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours