L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ALI BENFLIS

«Le Chef de l’Etat viole la loi»

Le président-candidat «<I>a mis à nu la partialité des organes chargés de l’organisation des élections et de surveiller leur bon déroulement</I>».

Dans une déclaration parvenue hier à notre rédaction, le secrétaire général du Front de libération nationale, M.Ali Benflis, condamne haut et fort les agissements du président, candidat à la magistrature suprême, qui «continue ses tournées électoralistes même après avoir déclaré sa candidature».
M.Benflis juge que Bouteflika sème la confusion dans l´esprit des Algériens entre sa qualité de candidat et ses responsabilités de président de la République et ce, «en utilisant d´une manière éhontée les institutions de l´Etat et les deniers publics dans une campagne électorale propagandiste anticipée». A cet effet, il interpelle les institutions nationales concernées, devant ces pratiques qui «portent atteinte au principe de l´égalité entre les candidats et violent la loi qui régit la compétition politique saine et loyale».
En outre, le secrétaire général du FLN dénonce la manière avec laquelle la télévision nationale a transmis sa déclaration de candidature en recourant à la censure, tout en mettant, par contre, tous les moyens pour avantager celle de M.Abdelaziz Bouteflika. Il estime que le président-candidat «a mis à nu la partialité des organes chargés de l´organisation des élections et de surveiller leur bon déroulement». Par ailleurs, M.Benflis affirme que ces dépassements «qui entrent dans le cadre des actions visant à domestiquer la volonté populaire» ne font que renforcer sa volonté de promouvoir son projet basé sur la culture de l´Etat afin de mettre fin à ces pratiques qui portent atteinte à l´image du pays.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours