L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le plaidoyer de Barkat

La rencontre qui devait initialement être axée sur la situation du secteur rural en Algérie, s´est transformée, en fin de compte, en un véritable plaidoyer en faveur du président Abdelaziz Bouteflika. Tel a été le scénario ambiant, hier, à l´hôtel Mouflon d´or de Ben Aknoun.
Saïd Barkat, ministre de l´Agriculture, connu comme l´un des acharnés redresseurs, présent à ce rendez-vous, n´a pas hésité encore une fois de reconjuguer son soutien à la candidature de l´actuel premier magistrat du pays. Il semblerait, que tous les assistants à cette rencontre se sont entendus, dès lors, sur la tournure que prendrait ce rendez-vous. En effet, les intervenants qui se sont succédé sur la tribune, n´ont prononcé qu´un seul discours, l´adhésion au programme du président et le soutien à sa candidature.
De son côté, Saïd Barkat n´est pas allé par quatre chemins pour formuler le même avis, tout en tirant à boulets rouges sur «tous les opposants à la candidature de Bouteflika». M.Barkat, n´a cessé, tout au long de son discours, de saluer «les efforts consentis par le président visant la relance économique, la promotion et le développement du monde rural». Le ministre de l´Agriculture, fidèle à ses engagements, s´est fait remarquer par un réel discours de campagne électorale au profit du premier responsable du pays. Toutefois, l´orateur n´a pas manqué de faire le point sur la situation de son secteur pendant les quatre dernières années. «Grâce à la confiance du président, nous avons pu réaliser des projets assez considérables dans les régions isolées», a-t-il déclaré.
Effleurant la question relative à la prochaine joute électorale, l´orateur, visiblement confiant en son choix, a indiqué qu´il «est du devoir de chacun de faire de ce rendez-vous une véritable fête nationale» tout en affirmant que «celui qui veut cultiver et alimenter la misère, en faisant de cette élection une digue contre la paix, n´a pas de place parmi nous»
Ainsi, cette rencontre censée être une occasion pour soulever la situation du secteur rural et débattre les plans d´action et les principales stratégies susceptibles de promouvoir ledit secteur, s´est transformée en un réel discours de précampagne.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours