L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le PT persiste et signe

Le Parti des travailleurs a estimé qu´«au moment où la situation sécuritaire est un obstacle devant l´expression de la solidarité du peuple algérien dans les marches populaires», la résolution de tous les aspects de la crise est impérative.
Le PT a réitéré cet appel au président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, «à user de ses prérogatives pour ordonner toute mesure préservant les chances du retour effectif à la paix durable, y compris la prorogation du délai d´expiration de la charte pour la paix et la réconciliation nationale».
Dans un communiqué publié hier à l´issue d´une session ordinaire de son secrétariat politique, le parti a abordé le traitement des dossiers des victimes de la tragédie nationale, estimant que «de nombreux cas d´exclusion, de manipulation, voire même de hogra» ont été signalés.
Qualifiant le dossier des disparus de «particulièrement sensible», le PT a appelé à la «retenue» quant à cette question tout en soulignant que «rien ne peut être supérieur aux intérêts du pays».
«Il y a des manipulations et une lenteur dans le traitement des dossiers des victimes de la tragédie nationale. La méthode d´application du projet de la charte n´est pas claire». C´est avec ces propos que la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, s´était exprimée récemment sur le projet de la charte pour la paix et la réconciliation nationale, lors d´une conférence de presse animée après les travaux du conseil national de son parti.
La première responsable du PT considère, par ailleurs, le délai d´application des textes fixé à 6 mois insuffisant dans ce cas précis. «La date du 31 août est inappropriée. Il y a plusieurs personnes concernées par la charte qui n´ont pas encore bénéficié des mesures prises à leur égard», a-t-elle souligné en citant l´exemple des travailleurs qui ne sont pas encore réintégrés dans leurs postes et aux familles des disparus dont la situation n´a pas encore été réglée quant à leur indemnisation.
«C´est une situation très délicate. Il faut donc prendre le temps nécessaire pour la régler. Il ne faut pas aussi laisser l´occasion aux ONG de tirer à ´´boulets rouges´´ sur notre pays».
Pour le Parti des travailleurs, le prolongement du délai d´application de la charte s´avère plus que jamais nécessaire.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours