BOUMERDÈS
L’émir Handhala abattu
Une unité mobile des services spéciaux de l´ANP a abattu, avant-hier vers 19h, l´émir de l´une des sériate de la katiba El Arkam de l´ex-Gspc, dont le champ d´action s´étend du centre de Boumerdès à l´est d´Alger.
Repérés depuis quelque temps par les services de renseignements, ce sanguinaire et son bras droit, Tantaoui Riadh, ont été piégés dans une embuscade tendue par une unité mobile de l´ANP venant d´Alger, selon une source sécuritaire fiable.
Ils s´apprêtaient tous les deux à faire main basse sur une quantité de TNT réservée à la carrière d´agrégats de Si Mustapha. Un accrochage violent s´ensuivit, au terme duquel le terroriste a été abattu et son bras droit blessé.
Ce dernier a réussi à prendre la fuite. Une kalachnikov a été récupérée sur le cadavre du terroriste abattu, tandis qu´on déplore un blessé dans les rangs des soldats de l´ANP.
Cette opération a été relayée par les tirs du mortier de l´artillerie lourde et le pilonnage de plusieurs endroits suspects par trois hélicoptères de combat pour débusquer le reste du groupe et ce, durant près d´une heure, selon le témoignage des riverains. Identifié, le terroriste abattu n´est autre que Halouane Amrane, âgé de 36 ans, ayant pris le chemin des maquis en 1996 pour rejoindre une des sections du GIA après avoir emboîté le pas à son frère Noureddine, alors émir zonal du GIA. Ce dernier s´était rendu aux forces de sécurité dans le cadre de la loi sur la concorde civile, en septembre 1999.