L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LE FISC PASSE À L’ACTION

Les locaux du Matin mis sous scellés

La mise sous scellés du siège social du Matin sis à Hussein Dey, qui devait se dérouler hier, à été reportée pour aujourd´hui, afin, nous dira-t-on sur place, «de leur permettre de déménager». Cette décision a suscité l´ire des employés de ce titre qui sont sortis dans la rue scander des slogans hostiles au pouvoir tel que «Halte à la répression», «SOS journalistes en danger», «liberté de la presse en danger» ainsi que «Libérez Benchicou». Ce n´est pas tout, sur la façade du bâtiment, des pancartes ont été collées. Elles comportaient les mêmes slogans que ceux scandés. Le leader du mouvement citoyen, en l´occurrence Belaïd Abrika, a pris part à ce regroupement. Il a exprimé «tout haut» son soutien aux employés et au directeur de publication du Matin. Afin de renforcer la sécurité autour du siège, un important dispositif sécuritaire a été déployé.
Cependant, aucun dérapage n´est à signaler. Il y a lieu de noter que cette mise sous scellés des locaux du Matin intervient après l´emprisonnement de Mohamed Benchicou, directeur de ce quotidien, qui a été, rappelons-le, «embarqué» mardi dernier du tribunal vers la maison d´arrêt d´El Harrach pour purger une peine de deux ans de prison ferme.
La corporation des journalistes envisage de s´organiser pour alerter toutes les institutions européennes et l´UE ainsi que toutes les ambassades installées en Algérie afin «d´exercer une pression sur le pouvoir». Ce n´est pas tout. Une manifestation en guise de soutien à la presse algérienne se prépare actuellement à Paris.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours