L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ils propagent les rumeurs pour manifester le 5 octobre prochain

Les mercenaires reviennent...

L’appel «arlésien» pour sortir le jour du 5 octobre prochain n’est pas innocent ni gratuit, il renseigne sur la débâcle qui frappe de plein fouet les organisations obscures rachado-makistes en quête d’une nouvelle virginité.

Des rumeurs qui reviennent à la surface comme à l'accoutumée, une manière de galvaniser et de chauffer la scène politique sur fond de manipulation et de récupération politique des plus viles. Des appels anonymes à répétition se font propager sur les réseaux sociaux appelant les Algériens à sortir durant la journée symbolique du 5 ctobre.Cependant, ces appels ne portent pas d'identité,, ils sont orphelins et sans adresses précises. Il faut dire que ce genre d'appels relève d'une machination grossière de la part des nébuleuses et des forces occultes dont l'initiative politique en termes de manipulation de la rue et des masses est devenue caduque et obsolète après avoir essuyé un échec cuisant à travers ce qui est appelé communément «Hirak» 2 et ses stratagèmes visant le détournement du Mouvement populaire et le dotant d'un contenu servant l'objectif islamiste et obscurantiste en étroite relation avec l'organisation fasciste du MAK qui voulait récupérer l'élan populaire pour pouvoir faire passer le discours séparatiste et de division dont il est l'incarnation potentielle.
L'appel «arlésien» pour sortir le jour du 5 octobre prochain n'est pas innocent ni gratuit, il renseigne sur la débâcle qui frappe de plein fouet les organisations obscures rachado-makistes en quête d'une nouvelle virginité. C'est ce qui explique à chaque fois que ces nébuleuses essayent d'exploiter les dates symboles pour pouvoir entraîner les masses et les faire manipuler dans le cadre d'un agenda ficelé et tissé par des officines étrangères dont elles sont leurs mercenaires payés en contrepartie. Cette manipulation a été démasquée deux années et demie apres l'émergence de l'élan populaire du
19 février 2019. Les Algériens et les Algériennes qui sont sortis durant cette date historique avaient une seule idée, celle d'en découdre avec le régime de l'oligarchie et de son cinquième mandat de trop.
Mais les récupérateurs qui se sont dissimulés derrière des slogans fumeux n'ont pas tardé à montrer leur projet macabre et funeste qu'ils allaient mettre en oeuvre pour déstabiliser et disloquer le pays en commun accord avec leurs mentors de l'étranger dans le cadre du semblant «printemps arabe» qui a détruit les Etats nationaux et les a transformés en des espaces où règne le chaos et l'anarchie tous azimuts. Cette tentative a été démasquée d'abord par une grande partie des Algériens qui ont constaté avec le temps, que le Mouvement populaire est en train de prendre une autre tournure qui n'a rien à voir avec la trajectoire initiale qui visait le changement intrinsèque et entre Algériens sans qu'il n'y ait d'interférences et d'ingérences par forces interposées et imposées par des agendas émanant des puissances étrangères aux visées néocolonialistes et de mainmise sur les richesses du pays.
Le plan ourdi a été déjoué, ce qui rend les nébuleuses à la solde de leurs maîtres impérialo-sionistes excitées et déboussolées. C'est à travers ces fake news en recourant à des plates-formes financées et hébergées par des services de renseignements des puissances étrangères aux agendas interventionnistes et bellicistes contre le pays et sa souveraineté nationale. Même cette stratégie visant à instrumentaliser les mercenaires «algériens» de l'étranger est devenue improductive à cause des méthodes fascistes et obscurantistes qui se sont révélées au fur et à mesure.
Le fiasco est devenu une réalité qui se vérifie dans chaque rendez-vous que ces nébuleuses cherchent à mobiliser autour de lui dans la perspective de manipuler et récupérer les masses, mais en vain. Donc, pour ainsi dire, cette fois la méthode hypocrite se cachant derrière l'idée de renouer avec les dates symboles ne tient plus la route, puisque ce qui se tramait derrière la manipulation desdites dates symboles c'est bien la récupération et la manipulation des masses.
Les masses ne suivent plus le chant des sirènes dont l'objectif réel n'est pas le changement, mais bel et bien la destruction du pays et la propagation du chaos et de l'anarchie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours