KARIM DJOUDI
«L’Etat récupérera les logements inoccupés»
Dans un entretien accordé à l´APS, le ministre des Finances, Karim Djoudi, a soutenu qu´en «matière d´accession au logement, l´action du gouvernement est confortée par le fait qu´une grande partie des logements libres tels qu´ils ont été identifiés dans l´enquête Rgph nécessite une action de l´Etat pour pouvoir les mettre à la disposition du marché locatif». Selon Abdelhamid Boudaoud, président du Collège national des experts-architectes, «1.500.000 logements demeurent inoccupés».
Abordant la taxe des 5% relative aux rechargements prépayés imposée aux opérateurs de téléphonie mobile, M.Djoudi a révélé, après avoir rappelé que cette taxe payée par l´opérateur et nullement par la clientèle, qu´elle est imposée pour permettre à l´Etat «d´avoir une plus grande traçabilité dans ces opérations qui avaient tendance à échapper au suivi de l´administration fiscale».
Concernant la taxe sur les véhicules importés, le ministre révélera que les produits de cette taxe sur le premier semestre 2009 se montaient à près de 9 milliards de dinars.