L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

24E JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION 2

Tout le monde campe sur ses positions

Cette journée n’a, en fait, été défavorable qu’à la JSMS.

A six journées de la fin de cette compétition, tout reste possible en ce qui concerne l´accession en division 1. L´étape de ce lundi, la 24e, n´a pas apporté de changement en tête du classement dans les deux groupes si ce n´est le décrochage de la JSMSkikda dans le groupe Centre-Est. Cette dernière en ne se contentant que du match nul à Bousaâda, compte aujourd´hui 6 points de retard sur le leader, l´USC.
Malheureusement, elle est toujours en course pour le billet de la montée, mais il faut avouer que sa tâche relève maintenant de la prouesse voire du miracle. Car il n´y a pas que l´USC qui tente de rattraper et de doubler. Il y a aussi le CSC sur qui il faudra compter.
Autant dire que les Skikdis ont besoin que ces deux équipes fassent des faux pas en même temps, pendant qu´elle aligne les succès. On voit d´ici l´énorme difficulté qui l´attend.
Toujours est-il que les deux premiers, même s´ils ont gagné ce lundi, n´ont pas donné des signes d´assurance.
On n´a qu´à prendre pour repère le score qui a sanctionné leurs matches respectifs. Le 2-1 témoigne de la résistance de l´adversaire mais aussi de l´incapacité de l´équipe recevante à concrétiser comme il se doit sa domination.
Entre l´USC et le CSC, la bataille pour l´accession s´annonce palpitante et dès ce vendredi, on aura un aperçu de leur valeur du moment. Les deux équipes seront en déplacement, l´USC à Béni Thour, le CSC à Tébessa.
Apparemment, la tâche de l´équipe chaouie s´annonce plus ardue que celle de son rival. On verra vendredi.
Dans l´autre groupe, les coleaders ont frappé fort en inscrivant, cha , rois buts. Mais il y a une différence de taille dans la manière dont ils se sont imposés. Si le Mouloudia d´Alger a bien fait les choses en inscrivant deux buts en première mi-temps et un troisième en fin de match, on ne peut en dire autant de l´USM Bel Abbes. Celle-ci, face au WAMostaganem, a, d´abord, rassuré ses supporters, leur offrant une première mi-temps presque parfaite puisque sanctionnée d´un score de 3 buts à 0 en sa faveur.
En revanche, en seconde période, les supporters belabbesiens ont eu droit à la face cachée de leur équipe, la mauvaise.
L´USMBA a tellement mal joué en cette mi-temps qu´elle a encaissé deux buts et a même failli se faire rattraper en fin de match. Pour un candidat à l´accession, cela fait un peu désordre. On attendra de le voir ce vendredi chez lui puisqu´il aura, encore, l´avantage de recevoir un adversaire qui sera, cette fois-ci, le SAMohammadia.
Cela peut lui valoir des satisfactions car, dans le même temps, le MCA sera à Relizane. Signalons, enfin, le succès de l´USMH à Saïda, un succès à même de donner des regrets à cette équipe qui a trop gâché de points cette saison.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours