L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

À L’EST DU PAYS

Un émir et son groupe s’apprêtent à se rendre

Des sources très au fait de la situation sécuritaire et chargées de la lutte antisubversive, ont indiqué que l´émir de la redoutable katibet El Ahouael de la zone six, Mustapha Abou Aoumair, s´apprête ainsi qu´une vingtaine de ses éléments à déposer les armes pour bénéficier des textes de loi relatifs à la Charte pour la réconciliation nationale, prônée par le chef de l´Etat et approuvée par le peuple le 29 septembre 2005. Selon les mêmes sources, l´émir Abou Aoumair, dont la katibat s´est affilée récemment au GSL, aurait été convaincu par les textes de loi, suite à des pourparlers, dont les conclusions sont très positives. Il a été également convaincu que l´activité terroriste est une cause vaine et sans issue, notamment suite à l´étau maintenu par l´ANP.
Les mêmes sources ont, par ailleurs, souligné que cet émir aurait estimé que la décision du chef de l´Etat est un fait «historique», voire «très courageuse» pour mettre fin à plusieurs années de désolation et de tueries contre une population innocente.
Cet émir activait avec ses éléments sur l´axe des massifs montagneux des Babords, wilaya de Sétif, Jijel et Skikda. Jusqu´à une date récente, cet émir comptait parmi les sanguinaires les plus irréductibles ayant à son actif plusieurs attentats contre les éléments de l´ANP et de la Gendarmerie nationale et les citoyens occupant des demeures dans les douars les plus reculés du pays, depuis une dizaine d´années.
La reddition de cet émir s´inscrit comme un coup fatal au sein des organisations criminelles salafistes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours