LA CNEP LANCE UN NOUVEAU PRODUIT
Une assurance contre l’invalidité et le décès
Après le financement des entreprises et de l’immobilier, la Cnep se lance dans des services d’assurance aux particuliers.
Le partenariat entre la Cnep et Cardif, assureur français, a débouché sur la mise sur le marché de nouveaux produits. De l´âge de 19 à 60 ans, et moyennant un prélèvement sur le compte chèque, à partir de 130 dinars par mois, effectué directement sur votre compte, vous bénéficiez de la formule totale prévoyance vous donnant droit à un capital d´invalidité absolue et définitive alors que votre famille pourra percevoir le capital décès.
Ce produit d´assurance, lancé après la mise en place de la formule bancassurance, est disponible auprès des guichets de la Cnep et il offre deux variantes. La première formule, toutes causes, protège contre les risques de décès et d´invalidité absolue et définitive. Quelle que soit la cause de ces événements, le produit garantit des capitaux de 500.000 à 5.000.000 de dinars. Il y a même la possibilité de doublement du capital en cas de décès/IAD (invalidité absolue et définitive).
La deuxième formule, nommée «accidentels», protège contre les risques de décès et d´invalidité absolue et définitive accidentels avec des capitaux de 1.000.000 à 10.000.000 de dinars. La Cnep explique que ces contrats d´assurance sont résiliables à tout moment. La cotisation est fixe et n´évolue pas avec l´âge du client qui y souscrit. La banque énumère d´autres avantages de son nouveau produit. La souscription est possible même sans examen médical afin de n´exclure aucun membre de la société. Des réductions sont aussi consenties au bénéfice du conjoint. Cette offre est valable lorsqu´il y a une souscription à la première formule. La banque a aussi voulu faire un effort en simplifiant les formalités de souscription. Il est expliqué qu´il suffit pour le client de choisir la formule et le capital et de désigner les bénéficiaires en cas de décès. Les bénéficiaires peuvent changer à tout moment si le souscripteur le décide. Si le sinistre intervient, la banque a aussi pensé à des modalités d´indemnisation rapides. Les sommes garanties sont versées dans un délai de 72 heures. Il suffit pour cela de déclarer le sinistre et de fournir quelques justificatifs. Cette promesse est une première du genre puisque les délais s´étalent bien au-delà dans les autres compagnies d´assurance et pour les autres produits.
Les autres avantages sont de nature fiscale. Le capital perçu est effectivement exonéré d´impôt et de droits de succession.