L'Expression

Fermer
Recherche dans le siteRecherche dans le site
Close

IL REMPLACE HOUARI BALBARI

Samir Saïd nommé à la tête de Microsoft Algérie

«Je suis de ceux qui regardent très peu dans le rétroviseur!» a déclaré M.Samir Saïd.

M.Saïd Samir est, désormais, nommé directeur général de Microsoft Algérie, un poste qui était jusqu´à récemment, drivé par M.Balbari Houari, lequel est actuellement premier responsable de Cisco Algérie.
C´est lors d´un sympathique déjeuner-presse, à l´hôtel Sofitel, que M.Samir Saïd a eu à engager un premier contact avec la presse nationale qu´il a prise à témoin pour cette nomination. Personnage très optimiste, mais suffisamment armé d´une expérience managériale au niveau national et international, que M.Saïd Samir, a tout de go, affirmé que «seul l´avenir compte» pour la corporation qu´il représente sur le territoire national, et qu´il veut voir rayonner à partir d´Alger sur toute la région du Maghreb. Néanmoins, il s´est abstenu de livrer, de manière exhaustive, le contenu d´un programme qu´il dit riche et ambitieux et à la hauteur des attentes d´un marché très porteur.
Il a évoqué, sans les citer dans le détail, plusieurs stratégies dont l´objectif premier est de tisser des liens très étroits avec de nouveaux partenaires et autres développeurs. «C´est là notre priorité pour 2007», a-t-il indiqué. L´on peut retenir, à ce propos, un plan de recrutement et de déploiement conséquent. Usant d´un langage franc et direct, il a également promis de toujours communiquer en toute transparence avec ses vis-à-vis de quelque horizon qu´ils soient.
Ajoutant que Microsoft Algérie est plus que jamais investie de la mission d´entreprise citoyenne et qu´à ce titre elle est partie prenante des plus ambitieux programmes nationaux de développement des TIC, et ne peut que participer de manière effective à l´économie nationale.
Poursuivant, qu´il s´agit dorénavant de déployer, dans un domaine qui va trop vite, d´énormes plans de formation et de permettre l´essor de compétences locales. Le but ultime étant de créer de la richesse et de la valeur ajoutée. Affirmant la ferme volonté de Microsoft de concourir à la réduction de la fracture numérique, il rappellera, par ailleurs, plusieurs actions visant à intégrer le personnel enseignant et les étudiants dans l´effort d´inculquer l´informatique aux enfants et aux utilisateurs du Web. Enfin, ce nouveau responsable n´a pas manqué de signaler que Microsoft Algérie jouit de son propre pouvoir de décision et ne dépend d´aucun pays sur ce plan. De même qu´il a souhaité obtenir le maximum d´informations en retour de la part de l´écosystème algérien dans lequel évolue Microsoft Algérie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours

Scroll to top
Fermer
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
Aujourd'huiEffacer
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
Aujourd'huiEffacer