L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

3,5 milliards de DA pour une station d’épuration

Il semble que 2007, est l´année des grands projets pour la wilaya d´Annaba. Près de 3,5 milliards de DA ont été octroyés pour la réalisation de la plus grande station d´épuration à l´échelle nationale.
Elle sera la plus grande station d´épuration au niveau national, après celle d´Oran. Près de 3,5 milliards de DA est le montant de l´enveloppe financière dégagée par l´Etat pour la réalisation de ce projet sur lequel deux entreprises étrangères se sont penchées. La première, chinoise, C.G.C, s´occupera de la partie génie civil, la seconde, française, OTV une filiale du groupe Volia, se chargera de la mise en service des équipements. S´étendant sur une superficie de plus de 39 hectares, la station sera opérationnelle d´ici à 2008, avec une durée de réalisation de 24 mois.
Par ailleurs, et dans le cadre de la bonne maîtrise du fonctionnement des équipements de la station, le partenaire français, chargé du volet équipement, devra assurer l´exploitation et la formation du personnel algérien sur une période de 24 mois. Il semble que 2007 est l´année des grands projets dans la secteur de l´hydraulique pour la wilaya d´Annaba. Puisque ce double objectif permettra d´une part, la dépollution du milieu marin, et d´autre part, la mobilisation des ressources en eau conventionnelles qui alimenteront sur le 1er plan, le complexe sidérurgique d´Arcelor/Mittal qui consomme 30 000 m3/J.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours