L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

TIARET

Des écologistes espagnols en visite

Une délégation d´écologistes espagnols séjourne depuis jeudi dans la capitale des Rostomides.
Invités dans le cadre des échanges entre l´association Essalam Al Akhdar et les associations environnementales de Valence et l´organisation Jarit présidée par le Pr Part Belerdi Javier.
Durant ce séjour qui s´étalera jusqu´à la fin du mois en cours, les membres de cet organisme visiteront les sites historiques, la capitale de l´émir Abd El Kader, la jumenterie Chawchawa, les grottes d´Ibn Khaldoun et Lajdar.
A cette occasion, le responsable de la délégation a laissé entendre que son association financera différents projets dans les localités les plus reculées de la région.
Il sera question de la réalisation d´une bibliothèque verte et la création d´une coopérative de collecte des déchets urbains au chef-lieu.
Quant au rural, il a été inscrit au registre de l´association Jarit, la réalisation d´un rideau vert et la constitution d´une bergerie destinée à l´élevage du mouton Rembi ainsi que la réalisation d´un jardin botanique.
Pour la femme rurale, il a été décidé d´équiper les maisons de jeunes de machines à coudre et à tricoter et le financement de plusieurs projets dans le domaine de l´artisanat à Sougueur et à Ksar Chellala.
Au volet des rencontres, plusieurs communications inscrites à l´ordre du jour des deux parties seront animées au Ciaj de Tiaret sur «la promotion de la femme rurale», «enfants-environnement», «éco-tourisme», «la jeunesse-culture», «patrimoine floral» et la projection de documentaires sur l´environnement en Espagne.
Pour rappel, la délégation, en visite actuellement à Tiaret, a équipé le siège de l´association Essalem El Akhdar de micro-ordinateurs, de chaises, de tables, d´un important quota de livres et d´une aide financière en euros, lors de sa première descente sur le sol algérien.
Elle est prise en charge par un citoyen du quartier de Sidi Khaled Graba, en l´occurrence Mekadem Ben Ahmed, et des membres de l´association locale de Tiaret.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours