L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BÉJAÏA

Le plafond d’une maison s’effondre

Le mauvais temps est là. La région de Béjaïa a connu de fortes précipitations. 32mm de pluie sont tombés ces dernières 24 heures.
Conséquence, le plafond d´une cuisine s´est effondré dans une maison vétuste située en plein centre de Béjaïa-ville. Fort heureusement, aucune victime n´est à déplorer. Mais jusqu´à quand? L´accident aurait pu se produire dans une autre pièce de la maison. Une maison qui devait, en principe, être évacuée depuis longtemps.
Des centaines de familles vivent la même situation. Plus de 300 maison précaires ont été recensées par les services de la commune. Hier, les autorités communales et de daïra ont effectué une visite d´inspection sur le terrain. Comme à l´accoutumée, elles se sont contentées de promesses. Mais la préoccupation est présente.
M.Benzaïd, vice-président à l´APC nous indiquait hier qu´un choix de terrain a été effectué pour la réalisation de 90 logements à Oued Romane. Mais pour l´heure, la municipalité demeure impuissante quant à la prise en charge des familles.
La non-disponibilité de logements sociaux rend impossible toute évacuation des centaines de familles en danger dans les cités Amimour et Bab Ellouz, pour ne citer que celles-là. En attendant de meilleurs jours, les familles se débrouillent comme elles peuvent. Aussi, chaque fois que le temps se gâte, on se débrouille pour loger chez les voisins ou tout simplement sous la belle étoile. Des mesures conjoncturelles qui permettent cependant d´échapper à la mort, mais jusqu´à quand?

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours