L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ISPAT DE ANNABA

Les salaires revus à la hausse

Ces mesures seront applicables à compter du mois prochain.

En l´espace d´une année, l´entreprise indienne, partenaire de Sider au Complexe d´El-Hadjar est arrivée à dépoussiérer tous les faux problèmes et s´attaquer à l´organisation des unités de production.
Pour ce faire, Ispat a compté sur la collaboration du comité de participation qui n´a pas manqué d´exiger des ristournes.
C´est ainsi que dix mille travailleurs verront leur salaire augmenter de 10%, à partir de novembre 2002. Le reste (8%) sera accordé à compter de février 2003. Tel est le résultat des négociations de la semaine écoulée entre les deux principaux concernés suite aux objectifs et efforts consentis par les travailleurs pendant l´année précédente, en vue de remettre la production à niveau. Le procès-verbal indique aussi, qu´au cours des cinq (5) années, le salaire sera relevé à hauteur de 30%. Les rumeurs ayant circulé par le passé au sujet de la compression des effectifs par Ispat se sont avérées fausses et sans fondement. Au contraire, toute demande de départ à la retraite par anticipation sera accordée et se verra remplacer immédiatement par de jeunes cadres. Dans le même ordre d´idées, lors de la réunion du 20 octobre, il a été décidé, outre l´augmentation des salaires, d´accorder une augmentation sur l´allocation retraite qui passera de 22% à 30% majorée par une indemnité de départ allant de 8 mois auparavant à neuf mois de salaire brut. Cet accord restera en vigueur jusqu´au 21 octobre 2005.
Les deux parties insistent sur le fait que, pour préserver cet acquis, beaucoup plus d´efforts doivent être fournis par les travailleurs afin d´augmenter la production. Ce qui se répercutera sur les acquis des travailleurs. En somme si tout travail mérite un salaire il n´en demeure pas moins que tout salaire mérite aussi un travail .

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours