L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOUIRA

Nette recrudescence du banditisme

La wilaya de Bouira connaît, depuis quelques semaines, une montée dangereuse des actes criminels. Il y a une semaine, c´est un jeune, T.M.Loucif, qui s´est fait abattre et délester de son argent. La victime transférée à Alger est décédée des suites d´une balle logée en pleine tête par son agresseur. A Sour El-Ghozlane, le corps en décomposition d´un jeune a été découvert en fin de semaine sous un pont.
Les causes exactes de cette mort sont en cours d´investigation de la part des médecins légistes. Dans la nuit de samedi à dimanche, en sortant prendre l´air sur le boulevard Zighoud-Youcef, une famille a été fauchée par un chauffard vraisemblablement ivre, puisqu´il a pris la fuite. Sous les yeux d´une mère déchirée par la douleur, l´enfant décédé sur place a été évacué vers l´hôpital.
Cette catastrophe vient poser sérieusement le problème de la sécurité sous toutes ses formes à la tombée de la nuit. Faut-il d´autres victimes pour mettre un terme à ce fléau des jeunes sur des motos, dans des véhicules qui sillonnent les grandes artères à des vitesses inouïes? Sur le plan de la lutte contre le terrorisme, la région de la forêt Ettouil, dans la circonscription de Souk El-Khemir, connaît une vaste opération de ratissage depuis une dizaine de jours.
Les premières informations, difficiles à confirmer ou à infirmer, parlent de trois militaires blessés à la suite de l´explosion d´une bombe artisanale. Les pertes dans l´autre camp seraient plus importantes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours