L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

SOUK-AHRAS

Un énorme déficit en logements

La wilaya de Souk-Ahras enregistre un énorme déficit en matière de logement. En effet, outre le déséquilibre constaté entre l´offre et la demande, cette wilaya est confrontée à de multiples entraves empêchant le déroulement normal des programmes inscrits.
La topographie et le relief accidenté de la région représentent la pierre d´achoppement pour beaucoup de projets entrepris dans ce secteur.
Néanmoins, le parc immobilier de la wilaya de Souk-Ahras sera renforcé en 2005 par 500 nouveaux logements de type socio-locatif apprend-on des services concernés.
Ces unités d´habitations représentent le quota du programme national affecté à cette collectivité locale. Selon le directeur général de l´Office de promotion et de gestion immobilière (Opgi) «la wilaya de Souk Ahras réalisera 13.700 unités dont 6000 de type rural, 5000 LSP (logements socio- participatifs) et 2200 LSL (socio-locatifs) dans le cadre de la mise en oeuvre de ce programme quinquennal qui prévoit la construction, d´ici à 2009, d´un million de logements» précise-t-on de même source.
Des critères relatifs au taux d´occupation du logement (TOL) et la situation du parc immobilier ont été pris en considération dans l´affectation des quotas dans différentes wilayas pour la concrétisation de ce programme, est-il encore souligné.
Par ailleurs, l´Opgi de Souk-Ahras pour la concrétisation du programme (LSP et LSL), a lancé un appel d´offres national et international. Les travaux démarreront au plus tard en septembre, indique la même source car le volet du logement est d´un apport considérable pour le développement économique au niveau de la wilaya.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours