L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Importés illégalement

7 quintaux de fruits saisis

L’étau se resserre de plus en plus sur le transit illégal des marchandises via le port d’Oran.

Les services des douanes du port d'Oran viennent de saisir une importante quantité des produits alimentaires et autres appareils introduits illégalement de la ville espagnole d'Alicante. Il s'agit d'abord
de 7 200 kg de différentes espèces des fruits, de 375 kg d'amandes, de 1 500 kg de graisses alimentaires, de 3 240 boîtes de conserve, 240 boîtes de café, 14 autres appareils de cuisson, 100 kg de nourriture pour animaux, en plus de 240 autres unités de produits de soins et 120 paquets de boissons gazeuses de différentes contenances.
Ces différents produits ont été interceptés au niveau du port d'Oran. «L'opération s'inscrit dans le cadre de l'intensification du contrôle effectué par l'inspection des services des douanes au niveau des ports et aéroports portant le sceau de la lutte contre toutes les formes de criminalité», a-t-on précisé. L'étau se resserre de plus en plus sur le transit illégal des marchandises via le port d'Oran. Les saisies sont d'ailleurs quantitatives et qualitatives, en plus de la lutte contre le trafic transfrontalier de la drogue et des stupéfiants.
La dernière en date remonte à la fin de l'année passée. Les services de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d'Oran ont saisi plus de 5 kg de cocaïne au niveau du port d'Oran et arrêté deux suspects? Lors de cette opération, les mêmes services de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d'Oran «ont démantelé, cette semaine, un réseau criminel international spécialisé dans le trafic de drogues dures, avec la saisie de plus 5 kg de cocaïne et l'arrestation de deux suspects». L'opération a été menée «sur la base d'informations signalant deux personnes, âgées entre 45 et 50 ans, originaires d'une région frontalière avec le Maroc, qui s'apprêtaient à introduire une quantité de drogues dures à bord d'un véhicule en provenance d'Espagne, via le port d'Oran», a précisé la même source.
«Après la surveillance des mouvements du véhicule en coordination avec les services des Douanes au niveau du port d'Oran, les deux suspects ont été arrêtés et fouillés par les services de la sûreté de wilaya d'Oran, qui ont saisi 5 kg et 794 grammes de cocaïne et une somme d'argent s'élevant à 200 millions de centimes», a-t-on ajouté.
Les deux suspects ont été déférés par-devant le procureur de la République près le tribunal d'Oran, selon la même source. Auparavant, les services des douanes au niveau du port d'Oran ont effectué la saisie d'une quantité de 700 grammes de cocaïne. La quantité de drogue a été saisie sur un passager de nationalité algérienne qui voyageait depuis le port d'Alicante en Espagne. Celui-ci, qui exerce la profession de commerçant, aurait dissimulé la drogue à bord de son véhicule de marque Renault Kango.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours