L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Brèves

FAF
Un représentant de la Fifa en visite de travail en Algérie
Le représentant du département technique régional de la Fédération internationale de football (Fifa), Belhassen Malouche, se trouve depuis jeudi en Algérie, dans le cadre d’une visite de travail de trois jours, visant à renforcer les programmes de développement de la discipline, a indiqué, vendredi, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. «Cette mission vise à approfondir les discussions avec le directeur technique national (DTN), Ali Moucer, autour des programmes de la division du développement mondial du football (GFD) de la Fifa», a détaillé l’instance fédérale. Cette rencontre marque une étape importante dans la collaboration entre la Fifa et la FAF, «avec pour objectif principal l’optimisation des stratégies techniques et le développement du football en Algérie», a expliqué la FAF. Pendant son séjour, «Malouche, qui a été reçu jeudi au siège de la FAF par le secrétaire général de cette instance, Nadir Bouzenad, prendra part à plusieurs réunions visant à renforcer les compétences locales et à aligner les initiatives nationales» avec les standards internationaux de la Fifa.

MC Oran
Les Hamraoua prêts pour la reprise
Après un stage bloqué passé au centre de loisirs de Hyproc à Mostaganem, les joueurs du Mouloudia d’Oran ont quitté cet établissement pour regagner leur ville où ils poursuivront le travail normal en prévision de la reprise du championnat national de Ligue 1 Mobilis. Les Rouge et Blanc, ont réussi à combler certaines carences montrées durant la phase retour où l’équipe a essuyé six défaites, et non des moindres, sur six matches. L’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, a décidé de programmer un stage d’une semaine avec l’espoir de se remettre dans le bain. En plus du travail technico-tactique ponctué par la programmation de trois matches amicaux joués contre l’ES Mostaganem, l’ASO Chlef et le WA Tlemcen, le staff technique a également soumis les joueurs à un travail physique pour répondre présents.
Mis à part quelques blessés, l’ensemble des joueurs se sont donnés aux nombreuses séances programmées.
«On doit assumer notre responsabilité et accepter les décisions prises aussi bien par la direction que par le staff technique. C’est nous qui sommes responsables. On est appelés à mettre les bouchées doubles afin de s’en sortir et laisser l’équipe là où on l’a trouvé», a déclaré un joueur du Mouloudia. Les camarades de Merouane Dahar ont bénéficié d’une journée de repos seulement, durant les jours des fêtes de l’Aïd, avant de reprendre le travail mardi après-midi au stade Ahmed-Zabana afin de préparer la réception du Paradou, prévue vendredi 4 avril.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours