L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

½ finale coupe d'Algérie: MCA-CSC, aujourd'hui, à Oran

Duel au sommet pour une place en finale

Malheureusement pour les supporters de ces deux clubs, ce match décisif se jouera à huis clos.

Le MC Alger, leader du championnat d'Algérie, actuellement, veut aussi jouer le trophée de la coupe d'Algérie, cette saison, mais, pour ce faire, il doit d'abord assurer sa qualification, aujourd'hui, face à cette équipe constantinoise très coriace, prévue au stade Miloud Hadefi d'Oran, à partir de 20h45. Malheureusement pour les supporters des deux clubs, ce match décisif se jouera à huis clos. En effet, les instances et les responsables des deux clubs se sont mis d'accord afin de jouer ce match sans public.
Les férus du football en général, et surtout, les fans des deux équipes suivront cette rencontre soit sur le petit écran, soit, sur les sites Internet qui diffuseront cette confrontation qui s'annonce décisive, au vu des potentialités de ces deux «historiques» et «prestigieuses», formations algériennes.

Un face-à-face Belaïli-Dib
Si pour les fans du Mouloudia d'Alger, ils fondent beaucoup d'espoir sur leur attaquant «prolifique», meilleur buteur du championnat, pour ne pas dire, simplement, meilleur joueur algérien depuis le début de la compétition cette saison, à savoir Youcef Belaïli, en face, les fans constantinois comptent sur leur joueur Brahim Dib qui est l'auteur de la majorité des buts de son équipe, pour faire la différence devant le leader actuel de la Ligue 1 Mobilis.
Belaïli serait donc la grande attraction de ce match, car, très attendu de la part des supporters qui se déplaceront au stade d'Oran pour le voir à l' oeuvre, surtout, dans son fief des Hamraoua. Il y a lieu de faire constater que Youcef Belaïli revient d'une blessure au dos, et a même été exempté par son coach, Patrice Beaumelle, lors du dernier match de l'équipe en championnat, justement, pour, d'une part éviter qu'il ne complique sa blessure, et d'autre part, pour qu'il soit prêt et frais sur le plan physique et moral.

Duel de coach entre Amrani et Beaumelle
De plus, le coach du MC Alger, n'a cessé de dire à ces joueurs, durant ces derniers jours de la préparation de ce match, pour «le gagner et aller en finale».
En d'autres termes, pour Beaumelle, il s'agit de se qualifier en finale, quelle que soit la manière, pourvu qu'il ne rate pas cette étape. Et bien évidemment, c'est également l'objectif à atteindre des joueurs du coach du CSC, Abdelkader Amrani, qui, lui aussi, insiste auprès de ces derniers pour être «très concentrés afin de se qualifier en finale».
Or, Abdelkader Amrani et ses joueurs doivent faire bien attention au leader actuel du championnat, qui veut gagner deux titres cette saison, et surtout, prendre sa revanche sur ces Constantinois qui l'ont privé d'une finale, lors deux dernières demi-finales qui les avaient opposés. Encore faut-il relever que le coach Abdelkader Amrani, a programmé un stage à Oran, pour ses joueurs.
Très expérimentés dans des matchs à enjeux et surtout à forte pression, comme celui d'aujourd'hui, face au Mouloudia d'Alger, Amrani a bien pris ses précautions, en mettant ses joueurs dans l'ambiance de la ville d'El Bahia d'Oran. C'est la raison pour laquelle il a programmé un stage dans cette ville pour familiariser ses joueurs à cette ambiance «spéciale» de cette très belle ville de l'ouest du pays.
Ceci dit, il y a lieu de noter, que cette demi-finale se présente, par ailleurs, sous la pression de deux «duels»: celui des joueurs Belaïli et Dib, d'une part, et celui des coachs Beaumelle et Amrani, d'autre part. Et bien malin celui qui oserait poser son pronostic dans ce duel des «titans», bien que théoriquement, les faveurs penchent pour le Mouloudia. Cependant, il faut toujours prendre ses précautions devant cette équipe constantinoise, qui a déjà réussi à s'imposer dans des matchs à très fortes pressions et similaires à celui d'aujourd'hui.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours