L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MC Alger

Hadj Redjem défend Belaïli

Fortement critiqué par un ancien joueur du club algérois, devenu consultant, l’attaquant du MC Alger, Youcef Belaïli, a vu son président Hadj Redjem prendre sa défense, à travers une publication sur les réseaux sociaux.

Le joueur du MC Alger, Youcef Belaïli, est très connu pour son caractère de mauvais perdant et surtout, pour ses comportements anti-sportifs dont son geste obscène envers le public lors du match du début du mois de mars dernier face à l'ES Sétif (1-0), ainsi que son dernier geste face à la femme-arbitre, Ghada Mahat lors du match de son équipe face au WA Tlemcen. Ce dernier geste très condamnable, a été très critiqué par les Algériens sur les réseaux sociaux.
Réagissant à ces critiques, c'est le président du Mouloudia d'Alger, Hakim Hadj Redjem qui a défendu son joueur, surtout, notamment contre cette réaction de l'ancien joueur du Mouloudia d'Alger Mustapha Maza. Ce dernier, a critiqué vivement le geste de Belaïli, tout en faisant, allusion à l'indulgence des responsables du club. Maza a, entre autres, fait la remarque suivante: «De grands joueurs sont passés par ce grand club et ils n'ont jamais eu un tel comportement. Je n'en veux pas à Youcef...il a trouvé au MCA des gens qui acceptent tout de sa part...». Hadj Redjem répond donc indirectement à Maza que «Le Mouloudia a toujours compté sur ses enfants pour le hisser et non pas sur ceux qui l'aiment quand ils sont dans le club. Je leur dis que leurs tentatives de déstabiliser l'équipe sont vaines. Je leur pose cette question. Ou étiez-vous lorsque le Mouloudia d'Alger vivait des années noires?». Une réponse sèche qui se veut comme prise de parole de la part de Hadj Redjem pour stopper ses attaques contre Belaïli qui visent peut-être bien la déstabilisation du doyen des clubs algériens, en passe de remporter un doublé attendu par ses fans, depuis plusieurs décennies.
Encore faut-il juste rappeler la dernière sanction de la Ligue de football envers Belaïli au début du mois de mars lui infligeant six matchs de suspension. À la suite de son exclusion lors du match perdu face à l'ES Sétif (1-0) pour «cumul de cartons pour contestation de décision et comportement antisportif envers un officiel de match, suivi d'un geste obscène envers le public».
Par la suite, et précisément le 19 mars dernier, Youcef Belaïli a vu sa suspension de six matchs dont quatre fermes être réduite à trois.
Un appel du MC Alger et un message d'excuses du joueur ont fini par convaincre la commission des recours de la FAF de réduire la sanction d'un match.
Le joueur en question a réagi par la suite en faisant son mea culpa et c'est ainsi que la commission des recours de la FAF a décidé de réduire la suspension d'un match. Ce qui fait que Youcef Belaïli a purgé l'intégralité de sa ´´punition´´ lors du match de son équipe face à l'ES Ben Aknoun pour le compte de la mise à jour de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Belaïli a rejoué donc le dimanche 24 mars lorsque son équipe a battu la JS Saoura (1-0) en championnat, à Béchar où il a même marqué le but de la victoire. Là, il faut bien faire remarquer que les responsables de cet historique et très grand club algérien se doivent de réagir avec fermeté contre toute indiscipline d'un de leurs joueurs quel qu'il soit, pour préserver cette image de «club prestigieux devant servir d'exemple en matière de fair-play», pour ne pas voir d'autres coéquipiers faire de même et prendre des suspensions gratuites, surtout qu'on est dans la phase retour décisive du championnat où les enjeux sont considérables.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours