L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

27E JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE LA DIVISION1

La JSK à une victoire du sacre

L’équipe des Canaris a aisément disposé d’un NAHD, pourtant en forme.

Au vu des résultats de cette 27e journée qui s´est déroulée, hier après-midi, il ne fait aucun doute que le titre de champion d´Algérie reviendra à la JS Kabylie, laquelle s´en est rapprochée un peu plus en battant le NAHD. Mais affirmer, dès aujourd´hui, qu´elle est championne d´Algérie c´est un peu trop verser dans la précipitation. En effet, jusqu´à preuve du contraire, l´équipe de Tizi Ouzou n´a pas, encore, eu gain de cause dans le match de jeudi dernier contre l´ES Sétif. Lui attribuer trois points pour ce match alors que la Ligue nationale ne s´est pas prononcée sur le cas de ce match et que l´équipe sétifienne n´a pas épuisé ses droits en matière de recours, c´est faire preuve d´une certaine méconnaissance de la réglementation du football. Par conséquent, il va falloir attendre un peu plus pour être sacrée, officiellement, championne d´Algérie pour la saison en cours.
Toujours est-il qu´hier après-midi, dans un stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, sans public pour cause de huis clos, le leader s´est fait plaisir en disposant aisément du NAHD qui passait, pourtant, pour l´équipe en forme du championnat et de la Coupe pour avoir aligné cinq succès de suite dans ces deux compétitions. Mais le Nasr est tombé cette fois-ci sur une équipe déterminée et qui n´a pas attendu pour prendre ses devants, Bensaïd ouvrant le score au bout de 45 secondes de jeu. Un but qui a permis à la JSK de jouer avec plus d´assurance jusqu´à ajouter deux autres buts en seconde période, les deux par Hemani, le premier à la 54´ sur penalty et le deuxième à la 77´. Pour ce qui est de la lutte pour la seconde place qualificative à la Ligue des champions africaine, le bonus de cette journée est revenu à l´ES Sétif auteur d´une belle performance en terre annabie face à une USMAn qui ne sait plus ce que gagner veut dire, ce qui a poussé les supporters annabis aux inévitables actes de violence.
De son côté, l´ASO Chlef s´est contentée du match nul à Saïda dans un match qu´elle aurait pu remporter puisqu´ au moment où le score était en sa faveur grâce à un but de Soudani, elle bénéficia d´un penalty que le même Soudani rata. Finalement, le MCS, qui avait eu chaud, parvint à égaliser par son buteur Hamidi. Parmi les candidats à la seconde place du classement, celui qui a le plus perdu hier est sans conteste l´USM Alger qui a, longtemps cru en la victoire après le but inscrit par Ammour à la 49´, mais son visiteur khroubi, qui n´avait pas baissé les bras, réussit à égaliser par Rouane à l´ultime minute du match. Changement de décor dans le bas du tableau même si le WA Tlemcen est toujours dernier en dépit du match nul qu´il a obtenu à Oran face au MCO. Aujourd´hui, le club tlemcénien est devancé, au classement, par l´USM Blida, laquelle s´est inclinée, à Béjaïa face à une JSMB qui a assuré son maintien en D1.
Les Blidéens pensaient, pourtant, avoir fait un pas vers la victoire lorsque Hamiti ouvrit le score en leur faveur à la 50´. Mais ce furent les Béjaouis qui terminèrent mieux le match, égalisant par Belkheir à la 64´, puis prenant, définitivement, l´avantage par Boukessassa à la 67´. Devant l´équipe blidéenne, on trouve, au classement, un paquet de 5 clubs, qui ne la devancent que d´un seul petit point.
Dans ce paquet, on retrouve des clubs qui ont été opposés, hier après-midi, comme le MCA et l´OMR, le dernier mot revenant aux Mouloudéens grâce à deux buts signés par Bouguèche et Chameni (contre son camp). Quant au CABBA, il n´a laissé aucune chance au CRB, qui s´est incliné sur deux buts de Hachoud et de Mohamed Rabah sur penalty.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours