L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

SID AHMED SLIMANI (MO BÉJAÏA)

«L’accession est jouable»

Malgré le faux pas enregistré à domicile face à l´AS Khroub (0-0), après deux belles performances, le nouveau coach des «Crabes», installé depuis peu, est optimiste pour le reste du championnat et déclare être venu au MOB pour jouer l´accession.

L´Expression: Vous n´avez pas dirigé l´équipe lors de la rencontre face à l´ASK alors que vous en êtes officiellement l´entraîneur.

Sid Ahmed Slimani : Effectivement, je suis officiellement à la tête du staff technique du MOB. Il se trouve que je ne voulais pas perturber le groupe qui a suivi un travail avec Meddas. Vu la courte durée entre le match de Bel-Abbès et celui d´aujourd´hui, j´ai préféré ne pas m´immiscer dans la préparation du rendez-vous de l´ASK.

Vos impressions sur ce match que vous avez suivi depuis les tribunes?

Ce fut un match à sens unique. Nous avons vu une équipe qui attaque, celle du MOB et une autre venue pour défendre, celle de l´ASK. En outre, l´état de la pelouse arrange celui qui opte pour une stratégie défensive. Le MOB aurait pu gagner sur un score lourd.

Après l´avoir supervisé à l´extérieur et à domicile, que pensez- vous du MOB?

C´est un club qui a un bon groupe, de surcroît homogène. Il réunit la jeunesse et l´expérience. Avec un travail dense sur le volet physique, l´équipe s´améliorera. D´ailleurs, aujourd´hui (lundi face à l´ASK),le manque de fraîcheur physique a eu raison de la volonté des joueurs.

Quel est l´objectif tracé par le comité directeur en vous engageant?

Redresser la barre comme première étape et jouer l´accession en parallèle. On m´a assuré que tous les moyens possibles seront mis à la disposition de l´équipe.

Avec la situation et le classement de l´équipe, ne pensez-vous pas que c´est un pari difficile?

La mission est certes difficile mais pas impossible. L´accession est jouable pour le MOB. Le classement actuel est serré. Il n´y a pas beaucoup d´écart entre les équipes. Il suffit d´aligner trois victoires pour se retrouver en haut du tableau. Il va falloir s´y mettre avec l´aide de toute la famille mobiste.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours