BENGUELA MOHAMED (EX-JOUEUR DU MCO)
«L’appel des supporters me touche»
La stérilité de la ligne offensive du Mouloudia d´Oran a fait regretter aux nombreux fans du club, les départs de baroudeurs chevronnés qui faisaient la joie des supporters. Beaucoup pensent à Daoud Bouabdallah parti vivre des moments difficiles à l´ESTunis, Meçabih, contraint au départ après les problèmes qui avaient secoué le club ou encore Mohamed Benguela qui a préféré s´astreindre à une année sabbatique pour ne pas vivre les tiraillements qu´avait vécu le club ballotté entre deux présidents qui s´en disputaient les commandes. Aujourd´hui, beaucoup de supporters accostent en pleine rue ce joueur racé, plein de qualités, pour le supplier de revenir au club qui a encore besoin de ses services.
Ce dernier que nous avons rencontré se dit très peiné par les tiraillements qui ont précipité le départ de plusieurs joueurs de l´équipe. «C´est le manque de discipline qui m´a fait partir du MC Oran. Djebbari voulait construire une équipe solide, mais son projet a été contrarié par l´esprit mercantile de certains joueurs. Meziane aujourd´hui, caresse le même rêve, mais il peut échouer dans sa mission si les uns et les autres ne taisent pas leurs différences pour le laisser travailler dans la sérénité», dira-t-il.
Mohamed est, aujourd´hui, âgé de 28 ans. Auteur d´un début prometteur au RC Oran, il rejoint les rangs du MCO après avoir été sollicité par l´ex-président Djebbari en 2002. Après un parcours tonitruant avec son équipe, son élan est stoppé net par les tiraillements qui avaient opposé Djebbari à ses opposants.
«Je suis bien éduqué et respectueux des principes. J´aime évoluer dans un milieu sain et quand l´air y est vicié je préfère tirer ma révérence», dira-t-il. Actuellement, sollicité par de nombreux clubs, son coeur continue de battre pour son équipe préférée, le MC Oran.
«Des supporters m´interpellent pour me demander de revenir au club, mais je ne peux pas me présenter avec mon cabas et exiger ma réintégration. Pour revenir il faut que je sois sollicité et si la direction du club estime que mon profil répond à ses attentes, je reviendrai», avouera Benguela.
Actuellement, il s´entraîne en solo au stade de Bouakeul, «pour rester compétitif», fera-t-il préciser. «Le football est une passion avant d´être un métier et le joueur doit ressentir du plaisir tant dans les entraînements que dans les matches. Il faut créer ces conditions pour élever le niveau de notre football», avouera Mohamed Benguela.
En attendant de le voir revêtu de la tunique rouge, le baroudeur qui ronge son frein continue d´être sollicité par les fans des Hamraoua qui lui posent la question: «A quand ton retour au MCO, Mohamed?»