L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ESS 2 - CABBA 1

Le leader a souffert

L’Entente a dû puiser au fond de ses ressources pour renverser une situation très compromise.

Rien ne semble arrêter cette machine sétifiénne qui broie tout sur son passage. Même le derby tant attendu et dont certains ont beaucoup misé sur une éventuelle fin de cette série sans défaite des gars de Belhout. En effet, dans une confrontation face à l´équipe voisine de Bordj, le public nombreux en cette soirée ramadhanesque a assisté à une partie de football très disputée et s´est émerveillé par des phases de jeu à la hauteur de la réputation des 22 acteurs.
Un derby qui a donc tenu toutes ses promesses, en témoignent la cadence bien rythmée du jeu durant les 90 minutes et les renversements de situation de part et d´autre. Dès l´entame du match, ce sont les Sétifiens qui abordent la partie avec des contres rapides et dangereux en allant même bousculer leurs hôtes du jour dans leur camp. D´ailleurs, Benchaïra à la 2´ de jeu, suivi de Bourahli 3´ plus tard, ont créé une véritable panique dans l´arrière-garde de Tobal. Alors qu´on attendait une issue favorable à la suite du constant pressing exercé par les locaux, ce sont les visiteurs, contre toute attente, qui créent la surprise par l´intermédiaire du vieux routier Khedara, en allant battre l´infortuné Hadjaoui après avoir exploité une grosse bévue du libero Maïza, alors que le chrono indiqua la 14´ de jeu.
Piqués au vif, Bourahli et consorts se mirent carrément en attaque dans le but de remettre les pendules à l´heure mais hélas toutes les occasions seront effacées devant une défense bien regroupée autour du keeper Tobal. Et ni la tête de Maïza 25´, ni le face-à-face de Ziaya 41´, ni même l´échappée du renard des surfaces, en l´occurrence Bourahli, n´ont trouvé le fond des filets. Et le score en restera là jusqu´à l´ultime seconde de ce half.
Au retour des vestiaires, les Sétifiens sermonnés par leur coach abordèrent cette partie avec la volonté de rattraper le retard cumulé en opérant par les ailes et en accaparant le milieu du terrain et ce qui devait arriver se matérialisa à la 50´ de jeu lorsque Benchaïra se lança comme une fusée et profitant d´une faille dans la défense bordjie, adressa des 25 mètres un tir canon ne laissant aucune chance à Tobal qui resta pantois. Cette réalisation galvanisa les gars de Aïn El Fouara soutenus par une galerie des grands jours-Moult occasions se présentent pour l´Entente notamment à la 55´ et Touil qui a faillit tromper la vigilance de Tobal. Cinq minutes après, Benchadi, bien servi par Hadj Aïssa rate lamentablement un but tout fait. Du côté de Bordj, on essaya tant bien que mal de repousser cette avalanche de contres sétifiens tout en tentant quelques incursions désorientées.
On joua alors la 79´ de jeu et suite à une manoeuvre collective bien synchronisée par Hadj Aïssa, Bourahli et Keita, ce dernier trouva Touil dans une bonne position, lui servit la balle et d´un beau geste technique le «grand» Touil, qui touche sa deuxième balle dans ce match, corsa la marque pour l´Entente.
Sentant, la baraka de leur côté, les camarades de Bourahli accentuèrent les contres mais sans réussite jusqu´au coup de sifflet final de M.Djaballah dont la prestation fut excellente et les deux formations quittent le terrain dans un fair-play total.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours