USM HARRACH
Le leader dans le viseur
Après un début de saison des plus prometteurs avec plusieurs résultats probants, les poulains de Boualem Charef sont, quelque peu, rentrés dans les rangs et ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes.
Pis encore, ils restent sur une série de quatre défaites successives qui ont semé le désarroi au sein de la famille harrachie notamment auprès des supporters et des inconditionnels du club qui ne savent plus à quel saint se vouer. Etrange ce qui arrive à l´USMH! Bref, les responsables du club et à leur tête le président Mohamed Laïb veulent à tout prix que leur équipe fasse table rase sur les dernières contre-performances et se tourne vers l´avenir. Dans l´immédiat, les camarades de Naïli doivent se mesurer après-demain au leader du championnat pour la mise à jour. Une rencontre très difficile à négocier, car en plus de son caractère de derby, le leader, c´est-à-dire le Mouloudia d´Alger, revient fort comme en témoigne ce match nul (1-1) obtenu devant une coriace formation de la JSM Béjaïa dans le fief de cette dernière lors de la précédente journée. Les camarades de Aïssaoui sont mis au pied du mur, mais ils sont aussi résolus à tout faire pour renouer avec la victoire qui les fuit depuis plusieurs journées. Bechouche, l´entraîneur adjoint de l´équipe dira à ce propos, «c´est vrai que le match sera difficile face à une équipe du MCA qui respire la bonne santé, mais cela ne signifie pas pour autant que nous allons nous présenter sur le terrain en victime expiatoire. Au contraire, nous allons tout faire pour accrocher le leader surtout que la rencontre se joue au 5-Juillet, un stade qui permet aux deux équipes en présence de s´exprimer pleinement», a-t-il indiqué. De leur côté, les joueurs semblent, eux aussi, décidés à se surpasser comme le démontrent tout le sérieux et l´application dont ils font preuve à l´entraînement.
Enfin, les camarades de l´intenable Djabou, après avoir partagé les moments de liesse comme tous les Algériens à la suite de l´événement qu´a vécu l´Algérie entière, se penchent désormais sur ce derby qu´ils veulent à tout prix remporter.
Aïssaoui, le fer de lance du secteur dira justement: «Nous ne pouvons plus nous permettre une défaite de plus après tous les échecs successifs que nous avons alignés lors de nos précédentes sorties. Néanmoins, je peux vous assurer que nous sommes déterminés à tout faire pour rendre le sourire à nos fans et la meilleure façon de le faire, c´est de leur offrir une victoire face au MCA.» Le leader est donc averti et espérons que le spectacle sera au rendez-vous.