L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE DE BASKET-BALL: MCA 89-WAR 64

Le métier a fait la différence

Cette finale fut sensationnelle et disputée de bout en bout par les deux formations.

Les dieux de la salle Harcha Hacène ont choisi les Mouloudéens pour brandir le trophée, le second consécutif et le septième de leur palmarès. Une vraie finale de Coupe d´Algérie qui a livré son verdict après 20´ de rêve, de bonheur pour les uns mais de malheur pour les autres. Le WAR retiendra la sortie de Smaïl Amrani pour cumul de cinq fautes et qui laissa ses camarades perdus dans la salle face à la «furia» mouloudéenne. On s´est vraiment régalé en assistant à ce scénario entre deux clubs qui méritaient le sacre. Le MCA fut un excellent vainqueur et le WAR un beau vaincu.
Les deux premiers quarts temps ont été équilibrés et surtout indécis. Faïd Billal aligna une formation solide et technique pour surprendre le Cinq de base rouibéen composé de joueurs jeunes. On assista à une première période très disputée avec des schémas tactiques très voisins basés sur la défense homme à homme et une attaque variante 1-2-2 passant au 1-3-1 avec le croisement des pivots et le jeu en mouvement sur les ailes pour faciliter les tirs à distance ou libérer le pivot sous le panier.
Harouni et Sayeh d´un côté, Amrani et Meslem de l´autre, livrèrent un duel sans merci. En seconde période, le MCA, avec sa formation type après la rentrée de Benramdane et celle du jeune Aït Kaci, passa à la vitesse supérieure grâce à la réussite des shoots à trois points de Zerdani très en forme. Le WAR, après la sortie de son stratège Amrani, tomba dans le piège de la précipitation et rata ses attaques placées face à une bonne défense mouloudéenne qui excella dans les rebonds défensifs.
Nadjem et Sayeh se chargèrent de limiter l´écart à la fin de la mi-temps qui se solda sur une marque de 40 à 40. Après la pause, le WAR connut son fléchissement traditionnel dans le troisième quart temps avec 17 points d´écart. Le MCA multiplia les raids en attaque avec une circulation rapide de la balle et des contres.
Ce retour en force donne l´avantage aux coéquipiers de Harouni Ferdjellah, auteur d´une excellente prestation (65-48).
Le dernier quart temps n´a pas connu un changement de décor et seul l´enjeu pesa lourd. Le MCA prit l´avantage pour terminer la rencontre en roue libre sur le score de 89 à 64.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours