L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BASKET-BALL

Le TBB Blida fait chuter le NB Staouéli

Les prochaines journées s’annoncent de plus en plus intenses et prometteuses.

En attendant le déroulement, vendredi prochain à Hydra, du choc des titans GSP-WAB, les deux actuels leaders, la 12e journée du championnat de Super division a été dominée samedi dernier par la rencontre phare Trèfle de Blida-NB Staouéli.
Une belle empoignade qui a finalement tenu toutes ses promesses, notamment sur le plan du suspense, puisque tout s´est joué en faveur du Cinq blidéen durant les 20e dernières secondes de jeu du 4e et dernier quart-temps. En effet, alors que l´on se dirigeait tout droit vers les prolongations, le très expérimenté Karim Oukrimi réussissait un tir à deux points, pour offrir à son équipe la victoire (76-74), au terme d´un match au cours duquel l´actuel dauphin au classement du duo GSP-WAB, a longtemps fait jeu égal. Toutefois, malgré cette seconde défaite, le Cinq du NB Staouéli préserve pour l´instant sa troisième place, et confirme au même titre que son vainqueur du jour, le TBBB, qu´il figure pour le moment parmi les meilleures formations de Super division.
L´autre rencontre intéressante à suivre, s´est déroulée à Boufarik où le Widad local a peiné avant de s´imposer difficilement aux dépens de la très coriace et accrocheuse équipe du CSM Constantine (88-79). Ce qui n´a pas du tout été le cas pour l´actuel autre leader du championnat, et dernier champion sortant, en l´occurrence le GSP Alger, auteur samedi dernier de son côté, à Harcha, d´un énième succès écrasant face à l´ASPTT Alger (131-54). Le Cinq banlieusard du CRB Dar Beïda, en regain de forme, en a fait de même à Hadjout, aux dépens de l´USMMH (101-66). Toutefois, la grosse surprise de ce 12e round a été l´oeuvre du néo-promu, à savoir le Cinq bordjien de l´IRBBBA qui est venu s´imposer dans la capitale face au NAHD (80-64). Un autre club algérois, en l´occurrence l´USM Alger, s´est fait lui aussi, battre à domicile, par l´imprévisible et toujours accrocheuse formation des Aurès, l´Olympique de Batna (57-60).
Notons simplement que les Rouge et Noir de la capitale ont enfin évolué pour la première fois, depuis leur retour parmi l´élite, dans la salle OMS de Raïs Hamidou, désormais leur nouvelle enceinte attitrée. Dans le derby de l´Ouest entre clubs voisins, la victoire est finalement revenue à l´équipe locale de l´OMB Bel Abbès, aux dépens du CRB Témouchent (74-56).
A Annaba enfin, le néo-promu l´ AUA a réussi à renouer avec la victoire après avoir battu, non sans mal et pratiquement au finish, le Cinq voisin de l´AB Skikda (75-72). Concernant l´EN seniors messieurs qui s´apprête à participer au cours du mois prochain à Rabat (Maroc), à l´important tournoi zonal qualificatif à l´Afro/Basket 2011, ainsi qu´aux Jeux africains, cette dernière a effectué un regroupement de 48 qui prendra fin aujourd´hui à l´hôtel Mehdi (Staouéli).
Un premier regroupement de préparation qui s´est déroulé sous la houlette de l´actuel DTN, et désormais coach national provisoire, en l´occurrence Ahmed Loubachria, après le refus de l´entraîneur actuel du GSP Alger, Faïd Bilal, de prendre les rênes des Verts. Mais d´ici la fin du mois de décembre prochain, l´actuel Bureau fédéral collégial, pense sérieusement au recrutement d´un entraîneur étranger, en tant que futur sélectionneur national de l´EN seniors.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours